Utilisation Quick Support sous Android

Options
Nicopio
Nicopio Messages: 4 ✭✭
Modifié (mai 2023) dans Mobile

Bonsoir,

j'utilise Teamviewer Quicksupport sur le smartphone sous Android de ma mère et Teamviewer en version gratuite sur mon pc sous windows 10 pour prendre la main sur le smartphone et lui dépatouiller les boulettes faites à 87 ans !!!

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, je lui migre son vieux smartphone vers un nouveau (Android 9 de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux), lui réinstalle Quicksupport (version 15.20.101 QS) et m'aperçois que je ne peux plus prendre la main. Seul un chat, un tableau de bord, une demande de capture d'écran et l'accès au paramètre Wifi sont dispo !! Plus aucune possibilité de visualiser son écran et encore moins de prendre la main.

Même constat sur mon Samsung SG7 sous Android 8 et même version de Quicksupport.

J'ai raté quelque chose, ou la nouvelle version ne permet-elle plus une assistance complète ?


Merci de votre réponse.

Cordialement.

Meilleures réponses

  • Nicopio
    Nicopio Messages: 4 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Dommage pour ça, mais ...

    ... j'ai récupéré la v14. et j'ai dégoté une version 10 de QuickSupport pour Android, mais cette dernière ne veut pas s'installer. En désespoir de cause, j'ai remis la dernière version du playstore, et installé la V14 de TV sur mon ordi, et là j'ai pu prendre la main sur mon SG7.

    Je me suis dit que je tenais le coupable (la V15 de TV) et pour le confirmer, je l'ai ré-installée depuis le playstore, pensant bien que ça ne fonctionnerai pas. Perdu ! Ca marche ....

    Sans rien faire sur le Doro8050, j'ai pu prendre la main dessus ce matin. La seule différence avec hier, réside dans la désinstallation et réinstallation de la V15 de TV ...

    Les lois de l'informatique sont (parfois !) impénétrables.

    CQFD (bis).


    Merci de votre support @JeanK. Je vous laisse le soin de tagger "Résolu", je n'ai pas vu le moyen de le faire !

    Bonne journée.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Réponse ✓
    Options

    Oui... comme vous le dites, parfois c'est à n'y rien comprendre ! 😱

    Merci pour votre retour, je vais marquer ce thread comme résolu.

    Très bonne semaine à vous !

    Community Manager

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Nicopio,

    Le contrôle à distance n'est pas disponible pour tous les smartphones.

    Seuls certains fabricants sont pris en charge.

    Merci de vérifier la disponbilité du contrôle à distance ici :


    Community Manager

  • Nicopio
    Nicopio Messages: 4 ✭✭
    Modifié (août 2021)
    Options

    Bonjour @JeanK et merci pour votre réponse.

    Si j'en crois le lien que vous m'avez transmis, la marque Doro est bien prise en charge.... Or, si cela fonctionnait bien avec le Doro 8040 sous Android 7, la visualisation de l'écran (et donc la prise en main à distance) n'est pas dispo sur le Doro 8050 sous Android 9.

    J'espère que cela sera le cas dans un futur (très) proche. ;-)


    EDIT: Mon Samsung SG7 sous Android 7 avec licence knox validée, ne propose plus la visualisation de l'écran, non plus !

    EDIT2: Je crois que je viens de comprendre :

    [quote]Cet article s'applique à tous les clients TeamViewer possédant une licence TeamViewer avec l'option Mobile Device Support (Support appareils mobiles).[/quote]

    Or, j'ai une licence free !!! ... CQFD !;-(

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    La fonction du contrôle à distance des appareils mobiles est une option payante pour les professionels, mais inclue dans la version gratuite.

    Le problème vient donc d'ailleurs...

    Community Manager

  • Nicopio
    Nicopio Messages: 4 ✭✭
    Options

    Merci pour cette confirmation ! ;-)

    Je souhaiterai réinstaller une version 15.16 de QuickSupport et la version précédente de Teamviewer.

    Auriez vous un lien pour télécharger les versions antérieures, svp ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Malheureusement, nous n'offrons pas de versions mineures à télécharger.

    Toutes les versions disponibles sont celles téléchargeables sur le PlayStore ainsi que sur notre site web.

    Community Manager

  • Nicopio
    Nicopio Messages: 4 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Dommage pour ça, mais ...

    ... j'ai récupéré la v14. et j'ai dégoté une version 10 de QuickSupport pour Android, mais cette dernière ne veut pas s'installer. En désespoir de cause, j'ai remis la dernière version du playstore, et installé la V14 de TV sur mon ordi, et là j'ai pu prendre la main sur mon SG7.

    Je me suis dit que je tenais le coupable (la V15 de TV) et pour le confirmer, je l'ai ré-installée depuis le playstore, pensant bien que ça ne fonctionnerai pas. Perdu ! Ca marche ....

    Sans rien faire sur le Doro8050, j'ai pu prendre la main dessus ce matin. La seule différence avec hier, réside dans la désinstallation et réinstallation de la V15 de TV ...

    Les lois de l'informatique sont (parfois !) impénétrables.

    CQFD (bis).


    Merci de votre support @JeanK. Je vous laisse le soin de tagger "Résolu", je n'ai pas vu le moyen de le faire !

    Bonne journée.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Réponse ✓
    Options

    Oui... comme vous le dites, parfois c'est à n'y rien comprendre ! 😱

    Merci pour votre retour, je vais marquer ce thread comme résolu.

    Très bonne semaine à vous !

    Community Manager