Connexion LAN et password
Bonjour,
Je souhaite utiliser TeamViewer pour me connecter d'une tablette sur un PC sans connexion Internet. Pour cela je configure le point d'accès sans fil mobile de windows et crée mon reseau WIFI. TeamViewer est configuré pour autoriser uniquement des connexionx LAN entrantes.
Lorsque je lance TeamViewer sur mon PC, sans connexion Internet, il ne me propose ni ID ni password. De ma tablette je peux "pinger" le PC au travers du WIFI et l'adresse IP du PC, mais depuis le TeamViewer de la tablette, si j'entre l'adresse IP du PC, il me demande un password que je ne connais pas... Comment faut-il faire ?
Merci !
Réponses
-
Bienvenue sur notre Communauté ! 🎉
Comme vous l'avez précisé, il faut bien sélectionner, sur le TeamViewer distant, Accepter exclusivement, dans la partie Général → Paramètres réseau → Connexions LAN entrantes.
Une fois cette option configurée, l'ID TeamViewer sera remplacé par l'adresse IP de la machine. En revanche, il faut tout de même entrer un mot de passe. En effet, un mot de passe aléatoire sera toujours indiqué en dessous de l'adresse IP.
Vous pouvez en apprendre plus sur les connexions LAN en consultant notre article dédié: 👉 Se connecter en LAN notamment la dernière partie Démarrer une connexion via le LAN.
Laissez-nous savoir si les connexions LAN ont pu correctement se faire entre vos deux machines.
Bien à vous,
Jen
Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator
0