TeamViewer assistance à distance d'un Smartphone

Options
Indiana
Indiana Messages: 4 ✭✭

Bonjour,

Pour information j'utilise déjà TeamViewer pour de l'assistance à distance de personnes âgées concernant l'utilisation de leurs PC ou des problèmes informatiques sur ceux-ci.

Une de ces personnes a acheté dernièrement un Smartphone (Google Pixel 7) et je désirerais lui faire de l'assistance à distance. Sur mon PC j'utilise TeamViewer (Version 15.43.7 - 64 bits) et pour la personne âgée pour son Smartphone, TeamViewer QuickSupport, via Remote control. (==> Soit TeamViewer - Solutions - TeamViewer QuickSupport - Ouvrir)

J'arrive à me connecter, mais aucune action des boutons de son téléphone n'est possible depuis mon PC, je n'ai que la visualisation de son smartphone.

En regardant sur le Net, j'ai constaté que certains téléphones n'étaient pas compatibles avec TeamViewer et qu'il fallait ajouter un Add-on pour rajout au logiciel existant. J'ai donc téléchargé sur le Site de Play Store : TeamViewer Universal Addd-on et l'ai activé dans Accessibilité du Smartphone.

Malheureusement aucun changement, toujours pas de possibilité d'actionner à distance les touches de son téléphone.

Pourriez-vous m'aider en me précisant c'est un bon fonctionnement est possible et si oui, comment remédier à ce problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

BP

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Options

    Bonjour @Indiana,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🙂

    Comme vous avez effectivement pu le voir, certains téléphones ne sont pas compatibles avec le contrôle à distance, et ce même si l'add-on universel a été téléchargé et installé, comme dans votre cas.

    Vous trouverez dans l'article suivant la liste des fabricants compatibles avec le contrôle à distance: Fabricants pris en charge pour le contrôle à distance des appareils Android

    De notre côté, si votre appareil n'est pas pris en charge, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous offrir cette fonction. Vous trouverez plus d'informations ici.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator