j’ai beau cliquer sur le bouton « je l’ai » le message ne part pas et cela m’empêche de voir mon écran en totalité
Un collègue a trouvé qu'il faut aller sur la machine distante dans : Avancé / Afficher les options avancées. Décochez cette option :
En savoir plus sur cette option :
https://www.teamviewer.com/fr/global/support/knowledge-base/teamviewer-remote/security/enable-screen-sharing-indicator-for-your-remote-sessions/
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos commentaires !
Comme l'a indiqué @Gimel, pour ne pas activer cet indicateur, vous devez décochez la case Voir l'indicateur de partage d'écran.
💡 Attention pour les utilisateurs gratuits, la fonction est activée et ne peut pas être désactivée ; l'indicateur de partage d'écran sera donc toujours visible.
Nous tenons également à tous vous remercier pour votre contribution et votre esprit de collaboration! Ceci est essentiel pour maintenir un espace d'échange positif et enrichissant pour tous les membres de la Communauté TeamViewer francophone.
Bonne journée,
Jen
C'est donc pour cela que pour tout utilisateur sous licence, il est possible de désactiver cet indicateur à tout moment
Et c'est ce qui ne fonctionne PAS.
Il n'est PAS possible pour l'opérateur distant de cliquer sur la notification. Il y a donc un bug.
Merci.
Bonjour @JenW ,
Ce que @cycosi veut dire c'est qu'en tant qu'utilisateur payant, ce problème ne devrait PAS se présenter.
En tant que support du client chez qui on se connecte, on devrait pouvoir éviter complètement cette fenêtre. Ou pour le dire autrement, si TeamViewer nous ralenti dans notre travail, cela ne peut pas nous convenir ;-)
même problème depuis ce jour.
qui aurait la solution
merci
Bonjour
Idem, pourriez-vous régler ce dysfonctionnement ? Et trouver une solution pour fermer cette fenêtre très gênante.
Merci par avance
Claire
Bonjour, je rencontre le même problème.
Bonjour même problème qui a la solution
Idem.
Une fois j'ai cliqué sur l'icone de déconnexion (celle de droite), la fenêtre d'info a disparu et la connexion ne s'est pas arrêtée ! Oui c'est tordu :-D Mais la fois suivante même problème.
@JeromeCOR
Pour le mot de passe, ça se configure dans TV coté distant. Il faut mettre autre chose que "Voir la confirmation". J'utilise :
Bonjour JenW
Je ne trouve pas votre réponse appropriée.
Dans notre entreprise nous payons 8 canaux TeamViewer mais quand nous nous connectons chez nos clients, nous avons cette fenêtre affichée et elle nous gêne pour travailler efficacement.
Nos clients eux n'ont pas de licence payante mais nous payons la licence de notre coté donc on devrait pouvoir désactiver cette option dans ce cas là. En fait elle ne devrait même pas s'afficher, ou alors le bouton "Je l'ai" (magnifique traduction de "Got it" :-D) devrait fonctionner.
On a déjà eu le nouveau chat qui ne défile pas, dans lequel on ne peut plus copier le texte pour le traduire par exemple maintenant ca. Franchement l'expérience TeamViewer se dégrade fortement pour les clients.
Est ce que TeamViewer compte faire quelque pour satisfaire ses clients?
Bonjour @cycosi,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur notre Communauté !
Comme indiqué dans ma réponse relayant le commentaire de Gimel, pour les clients TeamViewer ayant une licence, il vous est possible de désactiver cette fenêtre.
Nous vous invitons à consulter notre article dédié, notamment le chapitre Activer ou désactiver manuellement l’indicateur de partage d’écran.
Concernant votre feedback sur le chat, nous allons le transmettre au département dédié.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou feedback.
Bien à vous,
Merci de partager votre opinion @Gimel !
Comme cet indicateur est activé par défaut, nous comprenons tout à fait que cette fenêtre peut surprendre pour la première fois.
C'est donc pour cela que pour tout utilisateur sous licence, il est possible de désactiver cet indicateur à tout moment, du côté de l'agent afin que son travail ne soit pas affecté pour les prochaines connexions 🙂
Nous allons transmettre toutes ces informations à notre équipe dédiée. Comme toujours, nous sommes ravis de recevoir les feedback de nos utilisateurs qui utilisent TeamViewer quotidiennement.
Merci encore et bonne journée à tous,
Merci pour votre retour @Gimel !
Pour éviter tout malentendu, je veux m'assurer que nous soyons tous sur la même page :
Si l'indicateur est toujours présent sur le côté distant, même après avoir désactivé l'option ou si la notification ne disparaît toujours pas après avoir cliqué sur le bouton "Je l'ai", merci de contacter directement notre équipe d'assistance, ils seront ravis de vous assister davantage.
Merci à tous pour votre compréhension.
C'est la 1ère fois que je crée une stratégie. J'avais loupé ce point :-( Merci pour l'information.
J'ai donc activé une stratégie "Indicateur de partage d’écran" avec Activé : Non et Appliquer : Oui. Je n'ai pas de cas de test pour être sûr que ça fonctionne.
Je vous dirai si j'ai à nouveau ce message, merci @JenW.
@JenW mais niveau expérience utilisateur c'est tout de même vraiment mauvais.
Je me connecte sur des serveurs de nos clients pour lesquels nous avons un acces permanent. Il n'y a personne de l'autre coté pour cliquer sur ce bouton et ainsi faire disparaitre la notification.
Je ne comprends pas que cela ne soit pas désactivable sans action du coté distant.
Bonjour,
J'ai fait un essai avec un poste et un TeamViewer Host installé, version 15.63.5 H(32 bits) Si l'accès non surveillé n'est pas configuré, TV n'est donc pas connecté au compte de mon entreprise, alors j'ai toujours la fenêtre de notification, même si j'utilise un TV avec licence.
En revanche, si l'accès non surveillé est configuré alors la politique est propagée aux appareils.
C'est selon moi un bug car Host = personne à distance. Ce message ne doit jamais apparaitre dans ce cas.
A noter, je n'ai pas l'option "Voir l'indicateur de partage d'écran"
Exactement le même souci, TRES gênant pour une entreprise de service qui fait de la multiconnexion sur des consoles serveur…
Idem quand un des techniciens se déconnecte d'une console, un message insupportable de changement de mot de passe reste en plein milieu pendant 2min sans qu'on puisse l'enlever.
Merci de régler ces problèmes.