Impossible de me connecter à une session d'aide à distance sur mobile Doro 8100

SylVuzz
SylVuzz Messages: 2

Bonjour.

J'ai offert à mon père un smartphone pour sénior Doro 8100 et je ne parviens pas à me connecter à son appareil quand celui-ci lance une session d'aide à distance via TeamViewer. J'ai toujours le même numéro d'ID (celui qu'il partage ne change jamais bizarrement) et quand je le saisis dans l'appli TeamViewer "contrôle d'appareil à distance" de mo propre smartphone, j'ai toujours le même message d'erreur : "impossible de se connecter au partenaire".

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 1,154 Senior Moderator

    Bonjour @SylVuzz,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🙌

    Effectivement, l'ID TeamViewer d'un appareil ne change pas, il est donc tout à fait normal que votre père partage le même pour chaque connexion. Seul le mot de passe aléatoire change pour raison de sécurité.

    Dans un premier temps, nous vous recommandons de désinstaller puis de réinstaller l'application TeamViewer sur le Doro 8100 de votre père.

    Une fois l'application QuickSupport ou Host installé, vous pourrez de nouveau essayer de vous connecter à son appareil.

    Avez-vous rencontré le même souci en essayant de vous connecter à un autre appareil mobile ?

    Faites-nous part des résultats !

    Bonne journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator

  • SylVuzz
    SylVuzz Messages: 2

    Bonjour Jen et merci pour votre aide.

    Malheureusement ça devra attendre car mon père habite à 400KM de chez moi et je ne vais pas le voir tous les jours… J'étais justement venu lui installer ce super téléphone hyper pratique et simple avec la possibilité de prendre le contrôle à distance pour gérer les problèmes. Et là vous me dites qu'il faut réinstaller l'application. Chose impossible pour mon père qui a déjà du mal à répondre aux appels.

    Je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée.

    Sylvain

  • JenW
    JenW Messages: 1,154 Senior Moderator

    Bonjour @SylVuzz,

    Merci pour votre retour.

    Nous aurions aimé vous proposer une autre solution de dépannage qui aurait pu être réalisée à distance mais malheureusement, avec ce message, la première chose à effectuer est une réinstallation de l'application.

    Lorsque vous serez sur place, n'hésitez pas à faire plusieurs tests de connexion pour être sûr que la connexion fonctionne correctement.

    Entre temps, et si cela est possible, vous pouvez demander à votre père d'éteindre et de rallumer son téléphone (en n'oubliant pas de lui expliquer comment insérer le PIN de la carte SIM s'il y en a un 🙂). Cela pourra peut-être réglé le souci.

    Nous attendons donc des nouvelles de votre part !

    A bientôt,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator

  • Bayonnais
    Bayonnais Messages: 2

    J'ai exactement le même soucis avec un téléphone DORO 8220 offert à mon père à la fête des pères.

    Pensant qu'il s'agit d'un soucis de paramétrage que j'allais régler sous peu, j'ai acheté le même à ma mère et malheureusement c'est pareil. je ne lui ai pas encore donné l'appareil, je l'ai donc avec moi. Je fais plein de tentatives, mais ça ne change rien. HELP !

  • JenW
    JenW Messages: 1,154 Senior Moderator
    Modifié (7 août)

    Bonjour @Bayonnais,

    Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez le même problème.

    Avez-vous installé l'application TeamViewer Host ou QuickSupport?

    Comme il s'agit du téléphone de vos parents, et bien entendu s'ils sont d'accord, nous vous invitons à installer l'application Host, ce qui vous permet de vous connecter à leur téléphone sans que ces derniers n'aient besoin de vous envoyer quoi que ce soit.

    Une fois que vous avez configuré le Host (c'est-à-dire en affectant l'appareil à votre compte TeamViewer), vous devriez pouvoir vous connecter et contrôler l'appareil directement.

    Si vous avez déjà tout configuré mais que le contrôle est toujours impossible, pourriez-vous rechercher dans le Play Store l'Add-on universel de TeamViewer l'installer sur le téléphone DORO puis réessayer la connexion ?

    Faites-nous part des résultats !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator