Résolution écran

Options
Thierry_MAC
Thierry_MAC Messages: 2 ✭✭

Bonjour, Sur certains PC, la résoltion d'affichage ne peut pas être modifiée et elle reste à 800x600. J'ai installé le pilote d'affichage mais cela ne corrige le pb. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Thierry_MAC

    Merci pour votre message.

    TeamViewer identifie et capture toujours la résolution maximale du côté distant et la réajuste si nécessaire.

    Si votre carte graphique sur le côté distant supporte plus que 800x600, vous devriez être en mesure de l'augmenter. Si vous ne pouvez pas, c'est que votre carte graphique ne supporte pas plus que 800x600.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Thierry_MAC
    Thierry_MAC Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Sur le serveur, lorsque je branche un écran 22", par exemple, je n'ai pas de pb pour atteindre une résolution supérieure à 800x600.

    Par contre, l'écran n'est pas forcément branché sur le serveur.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Thierry_MAC,

    Merci pour votre message.

    Le problème est que, sur les machines Windows, TeamViewer ne peut que récupérer l'affichage du côté distant.

    Normalement, la résolution par défaut sur les serveurs sans écran est de 640x480.

    Ce que vous pouvez essayer, est de tromper la machine en branchant juste un cable VGA ou DVI (par exemple), sans rattacher le serveur à l'écran. Dans certains cas, cela augmente la résolution. Ce n'est pas une solution officielle et certifiée, mais on ne sait jamais...

    Chez vous, elle est de 800x600, ce qui est en soit déjà un bon score pour une machine distante sans écran.

    En éspérant avoir apporté un élément de réponse supplémentaire qui va vous être utile.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager