Ajouter un ordinateur

Options

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les forums. J'ai une licence Business donc avec une seule adresse mail de connexion au compte.

J'utilise la version 15 installée sur deux ordinateurs portables différents avec une seule session à la fois bien entendu. Comment puis-je ajouter ces deux ordinateurs dont les adresses IP changent selon mes déplacements et dans la mesure où je n'ai qu'une seule adresse mail de connexion pour ouvrir une session. La notion d'allias s'appliquerait-elle dans mon cas ?

Merci

Ph.Guérindon

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @PhilippeFFS

    Merci pour votre question. Elle est essentielle pour utiliser de façon optimale le logiciel.

    TeamViewer fonctionne sur la base des ID TeamViewer. De ce fait, même si vous changez d'IP selon vos déplacements, vos postes seront toujours joignables grâce à cet ID TeamViewer. (Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Qu'est ce qu'un ID TeamViewer ?).

    De ce fait, Ajouter vos ordinateurs à votre liste d'ordinateurs et contacts est donc exactement la bonne démarche à suivre. La procédure est décrite dans l'article suivant : Ajouter un ordinateur à votre liste d'ordinateurs et contacts.
    Vous pourrez, effectivement, appliquer des alias à vos ordinateurs afin de les distinguer plus facilement. Cela est également décrit dans l'article.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager