Associer nom PC + ID hors réseau entreprise

Options

Bonjour à tous.

Je vous contact car je cherche à trouver une solution à mon problème, que je vous expose ci-dessous :

Habitellement, je prends la main sur des PC dans le réseau de l'entrerprise, il me suffit de demander le nom du PC et ainsi prendre la main. Seulement avec la crise sanitaire, les employés travaillent de plus en plus de chez eux ce qui pose problème pour prendre la main. Si  je demande le nom du PC cela ne fonctionnera pas car ils ne sont pas dans le domaine. Pour pouvoir prendre la main sur un PC hors du réseau, je dois demander l'indentifiant TeamViewer et là commence un long chemin vers l'optention de l'ID. Je dois expliquer tout un procéder pour qu'ils trouvent l'ID ce qui est très frustrant et je perds beaucoup de temps et d'energie. 

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver une solution pour que je puise prendre la main sur leur PC comme si les PC étaient dans le réseau, c'est à dire demander le nom du PC. Ma question : Est-il possible d'associer le nom du PC avec l'ID TeamViewer comme s'il était dans le réseau de l'entreprise ?

Déjà d'avance, merci pour votre aide.

Bien à vous tous.

 

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @adrien2

    Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté TeamViewer. ?

    Oui, c'est tout à fait possible.

    Vous pouvez enregistrer les PCs de vos clients et leur donner un Alias (nom d'affichage).

    Voici la procédure à suivre :

    1. Ouvrez TeamViewer
    2. Allez dans Ordinateurs et Contacts
    3. Cliquez sur le bouton d'ajout d'ordinateur, puis sélectionnez Ajouter un ordinateur à distance
      2020-09-04 10_08-Slack _ trustdevicefrance _ TeamViewer.png
    4. Entrez l'ID de l'utilisateur, sélectonnez le groupe dans lequel vous voulez le placer et ajoutez lui un Alias

      2020-09-04 10_16_55-Propriétés.png

    5. Il apparaîtra dans votre liste. Vous pourrez vous connecter à lui avec un simple double clic. L'utilisateur ne devra plus que vous donner le mot de passe et vous n'aurez plus à lui demander d'ID TeamViewer.


    J'espère que cette réponse a pu vous aider.?

    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager