Problème de mise à jour (conflit de versions)
Bonjour tout le monde,
Je tape ceci pour la deuxième fois car mon authentification a expiré pendant le temps que je tapais la première fois, et dans l'historique ce que j'ai tapé s'est retrouvé à blanc.
J'utilise Teamviewer en version gratuite depuis Windows 10 1809 [version 10.0.18363.1139], pour assurer un support à ma mère sous Windows Vista familial, je crains d'être un peu sec sur un numéro plus précis de la version Vista.
Ça fait un moment qu'elle n'a pas eu besoin de support, aujourd'hui voici la situation : lorsque je veux me connecter à la machine de ma mère, on me dit que sa version est trop ancienne, et qu'elle doit se mettre à jour.
De son côté, l'interface de mise à jour lui dit qu'elle a la dernière version. Elle n'a pas le mot de passe administrateur de sa machine.
Ma version :
version : 15.2.2756
date : 22.01.2020 14:23:22
Sa version :
version 14.2.56676
date Jul 14 2020 22:13:20
Je constate que la mise à jour chez ma mère est plus récente que la mienne, et le message d'erreur proteste que la sienne est trop ancienne.
À ce qu'il me semble, le moyen le plus simple de faire refonctionner la connexion, est que je désinstalle TeamViewer de ma machine, puis que j'installe la version 14, et après ça que je demande une mise à jour distante puis une mise à jour locale.
Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai tricoté à l'endroit, et que ma démarche est la bonne ?
Par la même occasion, si quelqu'un peut me trouver les téléchargements des versions anciennes ...
Sinon de mon côté j'ai un fichier TeamViewer_Setup.exe de 20 361 728 octets, téléchargé le 29.03.2018 à 18:15.
Merci d'avance.
Réponses
-
Bonjour @HCanevet,
Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté TeamViewer. ?
Afin de bénéficier de la version gratuite de TeamViewer, il faut que les ordinateurs aient la dernière version de TeamViewer installée.
Si votre matériel ne permet pas une mise à jour vers la dernière version, vous ne pouvez, malheureusement, pas bénéficier de la version gratuite de TeamViewer.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : La version gratuite de TeamViewer
J'espère que cette réponse a pu vous aider.
Prenez soin de vous et de vos proches. ?
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
0 -
Oui c'est ça nous sommes bien d'accord, il faut que j'installe la version 14 sur ma machine ?
0 -
La dernière version étant la version 15, cela ne sera, malheureusement, pas une solution.
Seule la dernière version (actuellement version 15.x) est compatible avec l'usage gratuit de TeamViewer.
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
0 -
OK. Est-ce qu'elle est compatible avec Vista ?
0 -
Malheureusement, non.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Avec quels systèmes d'exploitation les versions de TeamViewer sont-elles compatibles ?
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
0