Ecran noir / masqué alors que nous avons acheté une licence corpo

Options
Anyway
Anyway Messages: 1
Modifié (avril 2021) dans Questions générales

Bonjour,

Je me logue avec mon compte sur le client local installé sur mon pc de TeamViewer sans soucis.

Par-contre quand je demande une élévation de privilège pour pouvoir installer un soft ou autre après mettre connecté via QS Support sur le poste d'un utilisateur, j'ai systématiquement l'écran noir ou masqué et je n'ai plus accès à la session, comme si j'avais une version gratuite.

Faut-il télécharger une version particulière de QS support ?

D'où peut venir ce problème ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Anyway,

    Utilisez-vous TeamViewer dans un environnement Windows Servers (connexion via RDP) ?

    Community Manager

  • Anyway
    Anyway Messages: 1
    Options

    Bonjour @JeanK ,

    Oui mais même via mon pc, cela ne fonctionne pas.

    Alors quand TeamViewer ne fonctionne pas et c'est possible j'utilise RDP, pourquoi ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Sur un système d'exploitation serveur, il y a toujours un ID serveur, et pour chaque profil utilisateur un ID utilisateur.

    Si vous vous connectez à l'ID utilisateur plutôt qu'à l'ID du serveur, vous aurez ce genre de problème.

    L'ID utilisateur n'est en ligne que lorsqu'il y a une session RDP active.

    Dans la plupart des scénarios, c'est l'ID serveur auquel les utilisateurs veulent se connecter. L'ID du serveur est toujours en ligne et accessible.

    Il peut être trouvé lors de la connexion dans l'interface TeamViewer :

    Community Manager

  • Anyway
    Anyway Messages: 1
    Options

    Bonjour,

    Pour être plus clair, je n'utilise pas une connexion vers des serveurs via TeamViewer mais plutôt un rdp classique si j'ai besoin de faire une opération sur un serveur.

    Non, j'utilise TeamViewer seulement dans un cadre très classique, c'est à dire d'un pc vers un pc pour du support à distance, je n'ai aucun intérêt à passer via un serveur.

    J'ai utilisé assez souvent Teamviewer dans le passé pour la même chose et je n'ai jamais eu ce type de problème.