Impossible de me connecter à tablette android après sortie de veille

pepig
pepig Messages: 3 ✭✭
Modifié (avril 2021) dans Questions générales

Bonjour,


Je souhaite contrôler à distance une tablette Lenovo depuis mon PC. J'ai installé host sur la tablette (je l'ai configuré pour avoir un accès permanent), et Teamviewer sur mon PC.

Quand je redémarre ma tablette, tout marche bien. Je vois l'écran de la tablette et je peux la contrôler. Malheureusement, quelque temps plus tard, une fois que host s'est mis en veille sur la tablette, plus moyen de la contrôler. Je peux la réveiller, je vois qu'elle est connectée, je peux voir son tableau de bord et ses applications, mais quand je clique sur "Contrôle à distance", rien ne se passe. Au bout d'un moment, j'ai le message "Votre partenaire a rejeté votre demande de connexion".

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @pepig,

    Pouvez-vous vérifier si vous utilisez bien une version á jour de TeamViewer Host sur votre tablette ainsi que sur votre PC ?

    Community Manager

  • pepig
    pepig Messages: 3 ✭✭

    Bonjour JeanK,

    Merci pour votre réponse. J'utilise la version 15.16.55 sur la tablette, et la 15.16.8 sur le pc. Celle du pc est bien la dernière, je viens de vérifier. Y a-t-il une version plus récente pour la tablette (je ne peux vérifier, je ne l'ai pas sous la main) ?

    C'est vraiment étrange. Encore ce matin, depuis mon pc, teamviewer me dit que la tablette est en ligne, je vois la liste des applications avec leur icône, je vois le tableau de bord, mais impossible de prendre le contrôle à distance.

    Tablette Lenovo TB-X606F.

    J'aimerais vraiment trouver une solution, c'est pour aider une personne âgée qui perd la mémoire.

    Cordialement.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Ce sont les versions à jour. Le problème ne vient donc pas de là.

    Il se peut que ce problème est lié à la version actuelle.

    J'ai fait remonter l'information à notre équipe développement.

    Si il y a un bug, notre équipe travaillera sur la résolution pour la prochaine mise à jour mineure de l'application.

    Community Manager

  • pepig
    pepig Messages: 3 ✭✭

    Merci JeanK. Il est agréable de voir que mon problème est pris en compte.

    Cordialement.