Ralentissement de l'affichage de l'écran distant

David_L
David_L Messages: 3 ✭✭
Modifié (avril 2021) dans Questions générales

Bonjour,

J'utilise teamviewer pour contrôler à distance mes ordinateurs à la maison

Depuis le passage à la fibre et au changement de box internet, l'affichage des écrans distants sur le poste prenant le contrôle est extrêmement lent alors que j'aurais imaginé que cela irait mieux.

Cela devient difficile d'utiliser l'outil...

Auriez vous des pistes pour améliorer la situation ?

Merci pour votre retour

David

Meilleure réponse

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (janvier 2022) Réponse ✓

    Les connexions passent toutes par le port 5938. Cela ne devrait donc pas être la cause du problème...

    Je vous propose d'essayer de désactiver l'UDP avant de vous connecter à vos appareils et de voir si cela améliore votre connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les Options avancés de TeamViewer :

    Si cela ne change rien, merci de réactiver ce paramètre, afin de ne pas gêner vos autres connexions.

    Community Manager

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (janvier 2022)

    Bonjour @David_L,

    Peut-être que Optimiser la vitesse lors de vos sessions pourrait améliorer la situation :


    Community Manager

  • David_L
    David_L Messages: 3 ✭✭

    Merci pour le retour JeanK

    Je viens d'essayer mais ça ne change pas grand chose...

    En fait c'est le rythme d'actualisation de l'image de l'écran qui est très lente ☹️

    Je me demande si le changement de box aurait fermé un port ou qqch de ce genre... C'est possible ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (janvier 2022) Réponse ✓

    Les connexions passent toutes par le port 5938. Cela ne devrait donc pas être la cause du problème...

    Je vous propose d'essayer de désactiver l'UDP avant de vous connecter à vos appareils et de voir si cela améliore votre connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les Options avancés de TeamViewer :

    Si cela ne change rien, merci de réactiver ce paramètre, afin de ne pas gêner vos autres connexions.

    Community Manager

  • David_L
    David_L Messages: 3 ✭✭

    Bonjour JeanK

    Merci pour l'astuce, c'est le jour et la nuit !

    Tout fonctionne bien maintenant

  • CMarchais
    CMarchais Messages: 1

    Bonjour, j'ai le même problème de lenteur d'affichage, mais cette astuce ne marche pas, avez-vous une autre idée? c'est systématique quand je me connecte à ce poste, qui est sur un site équipé de la fibre, mais je n'ai pas le problème pour d'autres postes dans d'autres sites.

    Merci

  • JONATHANAMFI
    JONATHANAMFI Messages: 3 ✭✭

    bonjour,


    j'ai le même soucis sur un cabinet de 7 médecin impossible de travailler sur leur poste.

    j'ai mon éditeur de logiciel qui lui est sur un autre logiciel de connexion à distance et m'a dit que tout est fluide quand il se connecte.

    cordialement.