Bonjour,
Nous avons un utilisateur qui a un groupe dans lequel il y a 206 postes en maintenance.
Serait-il possible d'exporter ce groupe avec les postes (noms, ID et Mot de passe) sur Salesforce ?
Il vous sera possible d'accéder à la création d'un jeton en passant par Éditer le profil en cliquant sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de la Management Console comme ci-dessous :
Effectivement, si vous passez par le menu des utilisateurs (comme ci-dessous), vous n'accéderez pas à la bonne fenêtre.
@ADMINCLERE Merci pour cette précision, je vais l'ajouter au post initial. 👍
Cette manipulation m'a permis de faire l'export de tous les postes présent.
Je vais voir l'utilisateur pour la suite.
Merci encore JeanK
Bonjour @ADMINCLERE,
Actuellement, il n'est pas possible d'exporter les ordinateurs via une fonction de la Management Console.
Cependant, il est possible de le faire en utilisant l'API TeamViewer. Veuillez trouver plus d'informations à ce sujet ici :
1) Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et cliquez sur Éditer le profil
2) Allez dans Applications et cliquez sur Créer un jeton de script
3) Donnez un nom au jeton et sélectionnez le paramètre Ordinateurs et contacts avec le paramètre Afficher les entrées et cliquez sur Enregistrer.
4) Cela générera le jeton. Veuillez copier ce jeton et le sauvegarder pour plus tard.
1) Ouvrez PowerShell ISE en tant qu'administrateur et tapez le code suivant et appuyez sur Entrée
$ jsonFile = "YourPath \ Ordinateurs export.json" $ csvFile = "YourPath \ Computers" $ tvAccessToken = lecture hôte "S'il vous plaît taper votre jeton" $ devicesResponse = Invoke-RestMethod -uri « https: // le WebAPI. teamviewer.com/api/v1/devices?full_list=true" -Method Get -Headers @{authorization = "Bearer $tvAccessToken " } $ devicesResponse .devices | ConvertTo-Json | Out-File $jsonFile $ devicesResponse .devices | Exporter-Csv -Chemin $csvFile-Délimiteur ',' -NoTypeInformation
📌 Note : n'oubliez pas de remplacer YOURPATH par le chemin vers lequel vous souhaitez que l'exportation soit générée.
2) Il vous demandera d'entrer votre jeton. Veuillez coller votre jeton que vous avez enregistré précédemment et appuyez sur Entrée
3) Vous avez terminé. Le script générera automatiquement l'exportation dans le dossier que vous avez sélectionné comme [VOTRE CHEMIN].
📌Note : L'export ne générera pas les mots de passe de vos machines.
Merci pour votre réponse JeanK.
Par contre, je ne peux pas créer d'API depuis mes profils utilisateur.
J'ai l'option au niveau de l'adminstration du compte mais le token n'est pas le bon.
Est-ce qu'il faut une licence particuliere pour avoir la possibilité d'ajouter l'API depuis le profil utilisateur ?
Pour info, nous sommes en licence corporate.
Je vous en prie, @ADMINCLERE !