teamviewer inaccessible - bloqué par windows ?

Options
rayman223
rayman223 Messages: 3 ✭✭

Bonjour,

j'utilise teamviewer depuis 1 semaine pour prendre le contrôle de mon pc à distance.

Tout fonctionnait bien pendant quelques jours mais là un soucis apparait.

J'allume mon PC a distance avec WoL et normalement TV s'allume au démarrage.

Maintenant je vois que mon pc est bien allumé (IP visible sur mon routeur) mais inaccessible via TV. Je crains que ce soit à cause de Windows qui bloque avec le lock spécial de Windows (je ne me rappel plus du nom : Le message qui indique si on veut lancer ou non l'application). Est-ce possible ?

Quand bien même je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant.


Merci d'avance,

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @rayman223,

    TeamViewer ne devrait pas être bloqué par Windows.

    Si c'est le cas, vous pouvez autoriser le programme dans les options de votre PC :

    J'espère que cette réponse a pu vous aider.🍀

    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. 👇

    Community Manager

  • rayman223
    rayman223 Messages: 3 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    Bon de retour chez moi j'ai pu faire une capture d'écran.

    C'est donc le controle de compte d'utilisateur qui bloque le foncitonnement de Teamviwer.

    étrangement je n'ai pas eu ce problème avant ...


  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Dans ce cas, je vous conseille de trouver un moyen de toujours démarrer TeamViewer en mode administrateur.

    J'ai demandé de l'aide@Justin à @Justin @Justinet il nous a fourni une solution qui pourrait marcher pour vous.


    Comment démarrer TeamViewer en tant qu'administrateur de manière permanente

    1) Faites un clic droit sur le raccourci TeamViewer et sélectionnez Propriétés

    2) Accédez au menu Compatibilité et cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

    3) Cliquez sur Appliquer puis sur OK

    Votre programme se lancera toujours en tant qu'administrateur et vous ne devriez plus avoir ce bloquage Windows. 👍

    Faites-nous savoir si cela vous a aidé!

    Community Manager

  • rayman223
    rayman223 Messages: 3 ✭✭
    Modifié (août 2021)
    Options

    Merci de votre réponse mais du coup le programme ne se lance plus du tout.

    En cochant la case démarrer TV avec windows, le programme ne se lance pas et n'apparait pas non plus dans la liste des programme qui démarre automatiquement avec windows.

    en plaçant le raccourci dans le dossier de démarrage (C:\Users\[USER]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup), le programme se lance mais j'ai le blocage de windows comme précédemment et si la case que vous m'indiquez est cochée, le programme ne se lance simplement pas.


    pour info, il n'y a qu'un seul compte sur mon pc et c'est le compte admin

    merci d'avance,


    EDIT : j'ai trouvé ... mon antivirus désactivais le démarrage automatique de teamviewer. en réactivant l'option, TV démarre dans soucis et sans blocage windows.

    Merci pour votre aide.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    L'antivirus était dans la source du problème...

    Merci d'avoir partagé la solution ! 👍

    À très bientôt,

    JeanK

    Community Manager

  • france2023
    france2023 Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    je suis client depuis plus de 10 ans mais aujourd'hui plus de possibilité de lancer le programme, impossible de comprendre pourquoi, je suis sur mac , j'ai re installer , redémarre , mais rien!! le programme ne se lance pas il reste dans le doc..

    POUVEZ VOUS M'AIDER

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @france2023,

    Merci pour votre post !

    Dans un premier temps, pourriez-vous désinstaller manuellement TeamViewer de votre Mac ?

    En effet, il serait utile de supprimer tous les fichiers “.plist”, qui commencent par com.teamviewer dans la Bibliothèque de votre Mac.

    Toutes les étapes, à suivre attentivement, sont indiquées dans notre article dédié : 📄 Désinstallation manuelle sur macOS

    Vous pourrez ensuite télécharger la dernière version de TeamViewer depuis notre site web puis le réinstaller.

    Faites-nous part des résultats !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • france2023
    france2023 Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai suivi les instructions , cependant il n'y avait aucun fichier plist team...

    mais je ne peux toujours accéder au logiciel que j'utilise depuis 10 ans et même le teamviewer qs ne s'ouvre plus

    tout le reste, toutes les autres applications fonctionnent . comment faire??

    merci !