Installer teamviewer sur Serveur Windows

Options
al3xandre_p
al3xandre_p Messages: 5 ✭✭

Bonjour,

Je souhaite installer Teamviewer sur un serveur windows afin de m'y connecter depuis n'importe quel ordinateur sans installation de logiciel (avec bureau à distance de windows), et pour pouvoir de cette façon acceder à mon carnet d'adresse et ma session de teamviewer (Licence Business).

Cependant, à chaque connexion sur ma session bureau à distance, Teamviewer est déconnecté et me demande de supprimer un poste pour ajouter celui-ci. Le nombre de modification étant limité à 10, je suis bloqué rapidement

Y a-t-il une solution pour figer l'IP par exemple, afin que Teamviewer "reconnaise" l'environnement ?

D'avance merci pour votre aide

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Modifié (août 2021)
    Options

    Bonjour @al3xandre_p,

    Pour solutionner ce problème, il faut que vous vous connectiez directement via l'ID serveur (car il reste le même), et non l'ID utilisateur.

    Ce cette façon, TeamViewer reconnaîtra uniquement cet ID (figé) et ne vous demander pas d'activer d'autres IDs.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : TeamViewer sur les OS serveurs

    Community Manager

  • al3xandre_p
    al3xandre_p Messages: 5 ✭✭
    Options

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    C'est à dire que je me connecte en bureau à distance au serveur, et non pas à ma session utilisateur ?

    Savez vous comment trouver l'ID serveur ?

    D'avance merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    Oui, c'est exactement ça.

    Vous trouverez comment trouver l'ID Serveur dans l'article que j'ai vous ai partagé plus haut.

    Le re-voici :


    Community Manager

  • al3xandre_p
    al3xandre_p Messages: 5 ✭✭
    Options

    Je suis navré mais je ne comprends pas comment faire.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    Cliquez sur la petite amboule bleue et vous obtiendrez l'ID Seveur.

    Community Manager

  • al3xandre_p
    al3xandre_p Messages: 5 ✭✭
    Options

    Oui ca c'est ok. Mais je ne sais pas quoi en faire.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    il suffit de lire l'ID serveur qui s'affiche (comme ci-dessus) et uniquement se connecter à cet ID là, au lieu de se connecter à l'ID utilisateur (affiché de manière classique sur l'interface).

    Community Manager