J'arrive a connecter mais je ne contrôle pas la souris

Hotdigidi
Hotdigidi Messages: 2 ✭✭

Bonjour


Je connecte sur le PC de mon client, le clavier fonctionne mais pas la souris. Je vois l'écran, je vois le pointeur mais il ne bouge pas quand je déplace ma souris.

Meilleure réponse

  • Hotdigidi
    Hotdigidi Messages: 2 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Jean,

    Merci pour le suivi.

    J'ai oublié de mettre ma question à jour.

    J'ai trouvé le problème. J'ai plusieurs clients à qui j'ai vendu des systèmes de caméras de surveillance et à chaque endroit, sur le poste de visionnement, on installe Teamviewer afin d'aider au besoin. J'ai donc accès à une dizaine de postes et seulement 2 avaient ce problème de souris.

    On s'est rendu compte, que sur certain postes, on a installé des souris sans fil d'un certain types et que le lecteur optique de la souris reste en fonction lorsqu'elle est posée sur un bureau lustré. La souris elle-même m'empêche donc de prendre le contrôle car le PC la détecte comme active. Comme si quelqu'un la manipulait et avait donc priorité sur la mienne, à distance.

    J'espère avoir été clair et que ma mise à jour pourra aider quelqu'un un jour.


    Merci

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Hotdigidi,

    Il se peut qu'il y ait un problème de paramétrage dans les options avancées de TeamViewer.

    Si vous êtes sous Windows, verifiez bien dans les options avancées de TeamViewer que vous ayez bien l'Accès intégral accordé pour "les connexions à d'autres ordinateurs" sur le poste local (chez vous) et aussi l'Accès intégral accordé pour "les connexions à cet ordinateur" sur le poste distant.

    Faites-moi savoir si cela vous a aidé !

    Community Manager

  • Hotdigidi
    Hotdigidi Messages: 2 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Jean,

    Merci pour le suivi.

    J'ai oublié de mettre ma question à jour.

    J'ai trouvé le problème. J'ai plusieurs clients à qui j'ai vendu des systèmes de caméras de surveillance et à chaque endroit, sur le poste de visionnement, on installe Teamviewer afin d'aider au besoin. J'ai donc accès à une dizaine de postes et seulement 2 avaient ce problème de souris.

    On s'est rendu compte, que sur certain postes, on a installé des souris sans fil d'un certain types et que le lecteur optique de la souris reste en fonction lorsqu'elle est posée sur un bureau lustré. La souris elle-même m'empêche donc de prendre le contrôle car le PC la détecte comme active. Comme si quelqu'un la manipulait et avait donc priorité sur la mienne, à distance.

    J'espère avoir été clair et que ma mise à jour pourra aider quelqu'un un jour.


    Merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Hotdigidi,

    Oui c'est parfaitement clair. 😊

    Merci d'avoir partagé votre mise à jour et pour votre contribution !

    N'hésitez pas à repasser en cas de besoin. 🙌

    Community Manager