Souris ingérable en jeu

Bonjour,

Mon soucis est vraisemblablement très étrange. Lorsque j'utilise teamviewer sur mon PC à la maison depuis une autre machine, tout se passe bien SAUF lorsque j'ouvre un jeu (exemple minecraft).

Ma souris devient alors ingérable comme si la sensibilité était passé à 300, je n'arrive plus me déplacer correctement avec les touches zqsd, bref, dès que je lance un jeu, les commandes ne répondent plus.

Des idées ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Bonjour @Sempiternaly,

    Il est difficile de savoir quel est exactement le problème avec des informations...

    Est-ce que cela se produit avec toutes les applications ?

    Avez-vous essayé de lancer le jeu en mode "fenêtre" et non en mode plein écran ?

    Community Manager

  • Sempiternaly
    Sempiternaly Messages: 2 ✭✭
    Modifié (octobre 2021)

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je peux détailler oui, mais je ne sais pas trop comment expliquer la situation, c'est vrai.

    Cela se passe uniquement avec les jeux : minecraft, world of warcraft par exemple. J'ai pensé à un problème de connexion mais j'ai la fibre à la maison et en général une très bonne connexion internet depuis la machine entrante soit fibre, soit haut débit adsl...

    La souris donne vraiment l'impression d'être à 300 à l'heure, comme si elle sortait du cadre du jeu à chaque micro mouvement. J'ai plusieurs écran sur ma machine à la maison, peut être que cela peut jouer.

    Je n'ai pas testé le mode de jeu fenêtré, dès que j'en ai l'occasion, je le ferais. Merci pour cette idée.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Très bien - je suis impatient d'avoir un retour de vos tests !

    Community Manager

  • Nathan95640
    Nathan95640 Messages: 2 ✭✭

    Bonjour, je viens de subir le même problème et je pense avoir une piste.

    en effet lorsque je lance Minecraft et que j'entre en jeu les commandes deviennent ingérables, le curseur du jeu pointe sans arrêt vers le sol, et au moindre mouvement de souris la vue bouge dans tous les sens avant de re-pointer vers le sol. de plus on ne peut pas utiliser les touches directionnelles pour bouger dans le jeu...

    En observant un peu je pense que c'est un souci de correspondance entre les plateformes (Minecraft et TeamViewer), je m'explique :

    Minecraft est un jeu avec un curseur centré (une croix au milieu de l'écran qui fait bouger la vue lorsque l'on bouge la souris) et qui prend le contrôle du curseur sur l'ordinateur. (raison pour laquelle aucun curseur sors de par dessous la fenêtre plein écran a force de bouger la souris lorsque l'on a 2 écrans), en gros le curseur est verrouillé au centre de l'écran par le jeu.

    Sauf que TeamViewer ne prend pas en compte ce verrouillage et nous met quand même un second curseur par dessus le jeu que l'on peut bouger a la souris. En observant de plus près j'ai remarqué que le jeu essayait de ramener le curseur au centre de l'écran à chaque micromouvement de souris, ce qui créer cette vue qui bouge dans tout les sens.

    Existe-t-il une une option dans les paramètres ou bien une autre solution pour nous, joueurs Minecraft qui souhaiteraient pouvoir y jouer à distance ?



    [ci dessous des captures d'écran relatives au problème.

    on voit bien que le curseur est forcé par le jeu d'être ramené au centre. (1)

    dès lors que je bouge mon curseur, je leu s'agite dans tous les sens et ramène de force le curseur au centre. (2)

    la 3ème capture montre juste le curseur par défaut du jeu.]



  • Nathan95640
    Nathan95640 Messages: 2 ✭✭

    Cependant je suis conscient que TeamViewer est surtout fait pour du support d'ordinateur à distance et non pour jouer... je voulais juste savoir si une option existe pour contrer ce problème.