Réduction Fenêtre Teamviewer

Options
Beruros
Beruros Messages: 2 ✭✭

Bonjour,

Utilisant des raccourcis claviers (Windows+& - é - " - ' - .....) je souhaiterai savoir si il est possible de réduire la fenêtre teamviewer servant à se connecter à des sessions lorsqu'une session est en cours.

En effet, je ne peux dissocier la fenêtre teamviewer de la session "PC 2".

La seule solution que j'ai trouvé consiste à saisir au clavier "Windows+é +é" (donc deux fois) pour switch sur la deuxième fenêtre de teamviewer (la session PC 2).

Cependant, pouvoir dissocier de la barre de tâche Teamviewer et Session en cours, ou bien pouvoir réduire (mettre en arrière plan) le programme Teamviewer sans que cela ferme la connexion me serait grandement utile!

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement.

Meilleure réponse

  • Beruros
    Beruros Messages: 2 ✭✭
    Modifié (novembre 2021) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Je viens d'essayer, je n'ai vu aucune différence, j'ai relancé le programme et la session et rien n'a l'air d'avoir été modifié, j'ai toujours la fenêtre du programme TeamViewer dans la barre des tâches.

    Cependant je viens de trouver dans la Catégorie Avancé :

    "Options Avancées Générales">"Fermer avec retour dans la zone de notification".

    Je n'avais pas prêté attention à cette option, ne l'ayant pas bien comprise, il s'avère qu'il y a une bulle d'information indiquant :

    Réduisez TeamViewer dans la zone de notification à côté de l'horloge au lieu de la place dans la barre des tâches.

    C'est la bonne solution à mon problème.

    Merci pour votre aide et m'avoir aiguillé dans la bonne catégorie ☺️

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Beruros,

    Avez-vous essayé l'option Réduction automatique du volet TeamViewer ?


    Community Manager

  • Beruros
    Beruros Messages: 2 ✭✭
    Modifié (novembre 2021) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Je viens d'essayer, je n'ai vu aucune différence, j'ai relancé le programme et la session et rien n'a l'air d'avoir été modifié, j'ai toujours la fenêtre du programme TeamViewer dans la barre des tâches.

    Cependant je viens de trouver dans la Catégorie Avancé :

    "Options Avancées Générales">"Fermer avec retour dans la zone de notification".

    Je n'avais pas prêté attention à cette option, ne l'ayant pas bien comprise, il s'avère qu'il y a une bulle d'information indiquant :

    Réduisez TeamViewer dans la zone de notification à côté de l'horloge au lieu de la place dans la barre des tâches.

    C'est la bonne solution à mon problème.

    Merci pour votre aide et m'avoir aiguillé dans la bonne catégorie ☺️

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Ahhh ! Et bien... ravi d'avoir pu vous guider vers la bonne catégorie ! 😊

    Merci d'avoir partagé votre solution - passez une bonne fin de semaine !

    Community Manager