Realme 8 / "Cet appareil prend en charge le partage d'écran uniquement"

Options
pl4w
pl4w Messages: 2 ✭✭

Bonjour,

J'ai trouvé assez peu de cas similaires et aucun fix pour mon cas, je me permets donc de poster un nouveau fil.

Tentative de connexion à un Realme 8 (QuickSupport 15.21.113) via TeamViewer Windows 15.23.9, le partage d'écran fonctionne mais pas la prise de contrôle. Le message suivant s'affiche côté Windows : "Cet appareil prend en charge le partage d'écran uniquement".

Je n'ai actuellement pas accès physiquement à l'appareil, y a-t-il des choses supplémentaires pour faire fonctionner la prise de contrôle à faire sur le Realme par exemple ?

Merci par avance et vive TeamViewer !

Réponses

  • pl4w
    pl4w Messages: 2 ✭✭
    Options

    Re-bonjour,

    J'ai finalement trouvé la solution :

    Le Realme 8 n'est pas dans la liste des marques officiellement supportées par TeamViewer, mais QuickSupport ne propose pas d'installer l'add-on universel au lancement.

    J'ai donc fait installer l'add-on universel manuellement depuis le Play Store (nommé "TeamViewer Universal Add-On") et après avoir donné les accès nécessaires lorsque demandés, la prise de contrôle à distance était possible.

    En espérant que celui puisse servir à d'autres.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @pl4w,

    Wooooohooo ! Merci beaucoup d'avoir partagé cette solution ! 🙌✅

    De nombreux utilisateurs ont experimenté ce genre de problèmes dans le passé.

    Merci encore et à bientôt !

    Bien cordialement,

    JeanK

    Community Manager