Problème de génération de code de connexion

Options

Bonjour

je cherche à ajouter un utilisateur sur une licence pro au sein de la société où je travaille. Le compte a été créé, l'utilisateur a accès à 3 des 5 PC disponibles sans aucun problème. Aucun mot de passe ou code demandé. L'accès ayant été donné depuis le compte teamviewer principal.

Pour connecter les 2 manquants, le système me demande un mot de passe. Or les 2 machines en question ne me proposent pas de mot de passe. Je vois ces 2 pc dans la liste mais l'authentification ne se fait pas. Et le compte teamviewer principal n'y a plus accès non plus.

Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Delhez_Bois,

    Je vous recommande de redéfinir les mots de passe de ces deux machines.

    Vous pouvez redéfinir le mot de passe dans les options avancés de TeamViewer :

    Faites-moi savoir si vous pouvez vous reconnecter à présent.

    Community Manager

  • Delhez_Bois
    Delhez_Bois Messages: 5 ✭✭
    Modifié (décembre 2021)
    Options

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Je n'ai cependant pas accès à la machine distante car les paramètres sont protégés ...par un code. Toujours le même problème.


  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Pouvez-vous accéder aux options en cliquant sur le bouton en forme f'engrenage en haut à droite ?

    Community Manager

  • Delhez_Bois
    Delhez_Bois Messages: 5 ✭✭
    Options

    Non

    😢

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Il semble que l'administrateur de votre module personnalisé ai mis en place une stratégie qui protège les mots de passe.

    Il faut que vous contactiez votre administrateur de licence afin qu'il retire cette fonction pour que vous puissiez accéder aux options.

    Community Manager

  • Delhez_Bois
    Delhez_Bois Messages: 5 ✭✭
    Options

    Bonjour

    j'ai accès à tous les postes de la société. Ainsi que dans leur paramétrage TeamViewer. Je viens de me connecter depuis le poste "principal" mais je ne vois à aucun endroit la possibilité de retirer cette option.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Pouvez-vous vérifier du côté des stratégies :

    1) Connectez-vous à login.teamviewer.com

    2) Accédez à Configurer et déployer, puis Stratégies

    3) Vérifiez les paramètres des stratégies si le paramètre "Les changements nécessitent des droits d'administrateur" est présent.


    Community Manager

  • Delhez_Bois
    Delhez_Bois Messages: 5 ✭✭
    Options

    Désolé pour la qualité de cette image mais je n'ai pas ce paramètre à l'écran. Je n'ai d'ailleurs aucune stratégie à l'écran.


    Par contre, je vois apparaître dans la liste les postes distants auxquels je voudrais me connecter mais qui ne donnent pas de code. Ce sont les deux premiers dans la liste.


Les leaders de la semaine