Gestion des licences

Options
Channel
Channel Messages: 2 ✭✭
Modifié (mai 2023) dans Forum Meeting

Bonjour,

nous avons une licence 3 canaux avec deux utilisateurs affectés ainsi qu'une licence Premium et une licence Business.

Nous avons constaté que plusieurs fois, un des deux utilisateurs ne peut pas se connecter car toutes les licences sont utilisées.

Comment savoir qui utilise la licence et comment ne plus avoir ce blocage ?


Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Channel,

    Merci et bienvenue sur le forum TeamViewer.

    Je vois exactement votre situation et le besoin d'avoir une interface claire indiquant "qui utilise quoi".

    Malheureusement, il n'y a pas ce genre de fonction disponible pour l'instant. Nos équipes produit sont conscient de ce besoin et travaillent sur une solution.

    Ce que vous pouvez vous dire c'est que :

    • La licence Business est une licence mono-utilisateur. Du coup, vous pouvez voir quel utilisateur y est affecté et donc isoler ce cas. Lui seul pourra utiliser la licence Business.
    • Concernant votre licence Premium (qui est une licence pouvant être utilisé par plusieurs utilisateurs), vous y avez également affecté un seul utilisateur. Idem ici, vous pouvez voir quel utilisateur y est affecté et donc isoler ce cas. Lui seul pourra utiliser la licence Premium.
    • Concernant votre licence Corporate, vous avez 3 canaux, donc 3 utilisateurs peuvent l'utiliser en même temps. Il n'y a effectivement pas de possibilité de savoir qui est en train de l'utiliser. En revanche, ce que vous pouvez faire, c'est de "réserver" un canal, si vous avez un utilisateur qui va avoir besoin "à tout prix" d'un canal à tout moment. Vous pouvez paramétrer cela en suivant les instructions de cet article: Créer un groupe de canaux

    J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas à poser vos questions. 🌻

    Community Manager

  • Channel
    Channel Messages: 2 ✭✭
    Modifié (décembre 2021)
    Options

    le soucis que j'ai est que quand le message d'erreur apparaît, je vais voir dans "a propos" et le logiciel m'indique que aucun utilisateur n'utilise la licence..


  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Channel,

    Effectivement, de nombreux clients nous on déjà fait part de ce problème.

    Cette fenêtre ne semble pas donner l'information en temps réel et est donc (pour le moment) pas d'une grande utilité.

    Nos équipes travaillent sur une solution et essayent de rendre cette fenêtre plus réactive.

    Community Manager