Soupçons de tentative de connexion frauduleuse

Options
Bruno_Peres
Bruno_Peres Messages: 2 ✭✭
Modifié (décembre 2021) dans Questions générales

Bonjour,

Je constate ce jour une tentative de connexion sur mon poste ( ID : [removed per Community Guidelines] ) :

( horaire de la tentative : 29/12/21 entre 14H et 14H30 )









( Tentative automatiquement refusé par TeamViewer )

Ce n'est pas la première fois que ca arrive, et nous ne pensons pas que cela vienne de l'interne ( WAYCOM ). Les premières fois j'ai penser à un bug ou une erreur, mais maintenant cela devient gênant et inquiétant car je ne communique jamais mon ID.

Vous trouverez ci-joint le fichier log de mon poste ou se trouve la tentative de connexion. ( Visiblement le poste qui tente de se connecter a pour ID : [removed per Community Guidelines] si je comprends bien le log... ) Merci d'analyser le log et nous dire si c'est une tentative frauduleuse.

Aussi à des fins de sécurité, merci de reset mon ID, afin d'éradiquer ce genre de problème.

Merci par avance pour votre retour, je reste à disposition si besoin pour toute informations complémentaires.

[removed per Community Guidelines]

Meilleure réponse

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Modifié (décembre 2021) Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Bruno_Peres,

    Merci pour votre message.

    Vous avez absolument raison - il faut prendre au sérieux ce genre de situation. 👍

    Je vous recommande de soumettre ces logs à nos ingénieurs du support.

    Eux sauront analyser les logs en profondeur et apporter de vraies réponses à ce sujet.

    Vous pouvez soumettre un ticket via le lien ci-dessous :

    Soumettre un ticket

    De plus, afin de protéger tous vos postes, je vous recommande d'appliquer nos règles de sécurité décrites dans cet article :


    Community Manager

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Modifié (décembre 2021) Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Bruno_Peres,

    Merci pour votre message.

    Vous avez absolument raison - il faut prendre au sérieux ce genre de situation. 👍

    Je vous recommande de soumettre ces logs à nos ingénieurs du support.

    Eux sauront analyser les logs en profondeur et apporter de vraies réponses à ce sujet.

    Vous pouvez soumettre un ticket via le lien ci-dessous :

    Soumettre un ticket

    De plus, afin de protéger tous vos postes, je vous recommande d'appliquer nos règles de sécurité décrites dans cet article :


    Community Manager

  • Bruno_Peres
    Bruno_Peres Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour @JeanK

    Merci pour votre retour, je viens d'ouvrir un ticket au support technique.

    Belles fêtes à vous, Bruno Peres

Les leaders de la semaine