Connexion impossible à distance
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion avec Teamviewer avec un ordinateur.
Je présente l'historique des faits. Il y a un mois, je pouvais me connecter avec Teamviewer sans problème. Malheureusement le disque dur du PC client sur lequel je me connectais a planté. Du coup, reinstallation totale du PC et donc de la dernière version de Teamviewer sur le PC client
En étant à côté du PC client, je teste en me connectant au Wifi du PC client et cela fonctionne, je me connecte même en partage de connexion avec mon téléphone, en 4G, et aucun souci.
Je rentre chez moi, je me connecte en Wifi à ma box, et là, Teamviewer me dit que le client n'est pas connecté, je me connecte en partage de connexion en 4G avec mon téléphone et même problème.
Autant dire que depuis 1mois, j'ai fait l'essai plusieurs fois sans succès. Je ne comprends pas comment cela peut fonctionner lorsque je suis à côté du PC client et ne pas fonctionner lorsque je suis chez moi (à environ 4 km).
Il est à noter que j'utilise le même PC portable pour faire le test de connexion à côté du PC client ou depuis chez moi.
Si vous avez des idées je suis preneur car là je sèche totalement ...
Merci d'avance pour votre aide
Meilleure réponse
-
Bonjour @Charlie974,
D'après ce que vous décrivez, il semble que le PC distant perd la connexion à nos serveurs pendant votre trajet jusqu'à chez vous.
Je soupçonne que le régime d'économie d'énergie (le mode repos/mode veille) du PC distant soit "trop contraignant" et interrompt la connexion internet.
Je vous recommande de regarder la configuration du régime d'économie d'énergie de votre PC distant et de voir si vous pouvez faire en sorte qu'il ne coupe pas la connexion internet.
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement,
/JeanK
Community Manager
0
Réponses
-
Bonjour @Charlie974,
D'après ce que vous décrivez, il semble que le PC distant perd la connexion à nos serveurs pendant votre trajet jusqu'à chez vous.
Je soupçonne que le régime d'économie d'énergie (le mode repos/mode veille) du PC distant soit "trop contraignant" et interrompt la connexion internet.
Je vous recommande de regarder la configuration du régime d'économie d'énergie de votre PC distant et de voir si vous pouvez faire en sorte qu'il ne coupe pas la connexion internet.
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement,
/JeanK
Community Manager
0 -
Bonjour @JeanK ,
Effectivement, un mois que je galère et je ne comprenais pas la raison du problème !!!
Merci beaucoup pour votre aide !
Très cordialement
Charlie974
0 -
Ravi d'avoir pu vous aider ! 😊
Bien cordialement,
/JeanK
Community Manager
0