Comment vérifier la compatibilité entre deux versions de TeamViewer

Bonjour,

J'ai actuellement la version 15.18.4 sur mon Mac qui est la dernière disponible pour cette version de OSX et j'ai la dernière version sur le Linux Mint 19 auquel je me connecte (je n'ai pas le n° de version avec moi). Il y a eu une mise-à-jour de Team Viewer la semaine dernière et je ne peux plus me connecter à distance. Je n'ai pas d'alerte d'incompatibilité de version, juste un connexion en cours... qui reste figé. Renseignement pris, ce n'est pas un problème de pare-feu car au moins une autre personne arrive à se connecter à distance au réseau de l'entreprise sur son propre poste. Mon poste Linux a été redémarré, aucun changement.

Est-ce un problème de compatibilité ? Et si oui, comment puis-je faire une régression de version ?

Désolé si cette question a déjà été posé, merci de m'indiquer le post où trouver l'info dans ce cas.

Mots clés:

Meilleures réponses

• Farfadet
    Farfadet Messages: 7
    Réponse ✓

Je viens de vérifier la date de mise-à-jour sur mon système, le 11 mai. Ce n'est donc pas un problème de compatibilité. Désolé du dérangement.

• JeanK
    JeanK Messages: 7,058 Community Manager 🌍
    Réponse ✓

Dommage - Je pense que la meilleure solution serait de demander à notre support technique.

Voici le lien pour ouvrir un ticket :

📩 Portail Support Technique

Après avoir effectué quelques tentatives de connexions, je vous recommande de joindre directement les fichiers journaux à votre ticket pour accélérer le temps de résolution.

Nos ingénieurs pourront se pencher sur le problème.

Bien cordialement,

/JeanK

Community Manager

• Farfadet
    Réponse ✓

Le support a réussi à rétablir la connexion. La solution consistait bien à une désinstallation (mais en profondeur, configuration comprise) et une réinstallation, plus la désactivation des sons distants.

Réponses

• Farfadet

La version sur le poste Linux sur lequel se fait la prise de contrôle est la 15.30.3.

Il n'y a rien de notable dans la note de version (https://community.teamviewer.com/English/discussion/123094/linux-v15-30-3)

• Farfadet
    Réponse ✓

Je viens de vérifier la date de mise-à-jour sur mon système, le 11 mai. Ce n'est donc pas un problème de compatibilité. Désolé du dérangement.

• JeanK

Bonjour @Farfadet,

Votre problème est-il donc résolu ?

/JeanK

Community Manager

• Farfadet

Bonjour @JeanK

Hélas non. J'ai pourtant renouvelé ma licence il y a à peine 2 mois...

Je reste sur un "Session en cours d'initialisation. Connexion en cours à [nomdemonpclinux]" sur la fenêtre de terminal qui s'ouvre après avoir saisi mon mot de passe.

J'ai dû "forcer à quitter" Team Viewer après avoir demandé "ouvrir les journaux". Quand je le relance, je n'ai même plus l'invite du mot de passe, juste un "Connexion en cours" sur la fenêtre du logiciel.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci bien.

• JeanK

Avez-vous essayé de réinstaller TeamViewer sur votre PC Linux ?

C'est la première idée qui me vient à l'esprit pour ce genre de bugs inexplicables.

Community Manager

• Farfadet

J'ai supprimé l'installation et j'ai réinstallé côté Linux. Hélas pas de changement.

• JeanK
    Réponse ✓

Dommage - Je pense que la meilleure solution serait de demander à notre support technique.

Voici le lien pour ouvrir un ticket :

📩 Portail Support Technique

Après avoir effectué quelques tentatives de connexions, je vous recommande de joindre directement les fichiers journaux à votre ticket pour accélérer le temps de résolution.

Nos ingénieurs pourront se pencher sur le problème.

Bien cordialement,

/JeanK

Community Manager

• Farfadet

Merci pour ces précisions. 👍️ Je me demandais justement où trouver les journaux de connexion.

Ce n'était pas un passage à blanc puisque j'ai récupéré ma configuration dès la réinstallation, mais au moins on sait que ce n'est pas un composant logiciel "qui s'était fait la malle".

• JeanK

Je vous en prie.

En espérant que vous trouverez une solution à votre problème.

Bien cordialement,

/JeanK

Community Manager

• Farfadet
    Réponse ✓

Le support a réussi à rétablir la connexion. La solution consistait bien à une désinstallation (mais en profondeur, configuration comprise) et une réinstallation, plus la désactivation des sons distants.

• JeanK

Merci d'avoir partagé la solution, @Farfadet !

Community Manager