Connection distante rompue

GuilN
GuilN Messages: 5
Modifié (août 2022) dans Questions générales

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter sans indiquer le mot de passe et obtenir l'acceptation de l'ordinateur distant.

Il y a sûrement eu une mise à jour mais je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Je suis novice sur TeamViewer !! 😐️

Merci

Meilleures réponses

• JenW
    JenW Messages: 1,236 Senior Moderator
    Réponse ✓

Bonjour @GuilN,

Merci pour votre explication détaillée et les captures écran! 😄 Cela me permet de savoir pourquoi le bouton Configurer n'apparaît pas.

En effet, je vois que le TeamViewer distant est déjà assigné au compte utilisateur de Ghislaine. Elle a également activé l'accès facile avec son propre compte.

📌 Avec TeamViewer, il n'est possible de configurer l'accès facile qu'à un seul et unique compte.

Deux options s'offrent donc à vous:

• Vous laissez la configuration telle quelle afin que Ghislaine puisse se connecter quand elle le souhaite à cet ordinateur. Concernant vos connexions, vous pouvez laisser le mot de passe personnel dans les paramètres TeamViewer de cette machine, puis, depuis votre compte utilisateur, il vous suffit d'enregistrer le mot de passe en question dans votre liste d'Ordinateurs et Contacts, comme suit 👇:

• Autrement, avec l'accord de Ghislaine, vous pouvez supprimer l'affectation de l'ordinateur à son compte pour configurer l'accès facile à votre compte utilisateur 👇:

Une fois avoir cliqué sur Supprimer, vous pourrez affecter la machine à votre compte, puis dans la partie Sécurité (toujours dans les options TeamViewer) vous pourrez directement cocher la case Accorder un accès facile à ... (votre nom d'utilisateur apparaîtra alors).

J'espère que ces instructions pourront vous aider à faciliter votre connexion à distance. Comme toujours, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire si besoin 🙂

Bien à vous,

Jen

Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

• GuilN