Connection distante rompue

GuilN
GuilN Messages: 5
Modifié (août 2022) dans Questions générales

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter sans indiquer le mot de passe et obtenir l'acceptation de l'ordinateur distant.

Il y a sûrement eu une mise à jour mais je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Je suis novice sur TeamViewer !! 😐️

Merci

Meilleures réponses

• JenW
    JenW Messages: 1,236 Senior Moderator
    Réponse ✓

Bonjour @GuilN,

Merci pour votre explication détaillée et les captures écran! 😄 Cela me permet de savoir pourquoi le bouton Configurer n'apparaît pas.

En effet, je vois que le TeamViewer distant est déjà assigné au compte utilisateur de Ghislaine. Elle a également activé l'accès facile avec son propre compte.

📌 Avec TeamViewer, il n'est possible de configurer l'accès facile qu'à un seul et unique compte.

Deux options s'offrent donc à vous:

• Vous laissez la configuration telle quelle afin que Ghislaine puisse se connecter quand elle le souhaite à cet ordinateur. Concernant vos connexions, vous pouvez laisser le mot de passe personnel dans les paramètres TeamViewer de cette machine, puis, depuis votre compte utilisateur, il vous suffit d'enregistrer le mot de passe en question dans votre liste d'Ordinateurs et Contacts, comme suit 👇:

• Autrement, avec l'accord de Ghislaine, vous pouvez supprimer l'affectation de l'ordinateur à son compte pour configurer l'accès facile à votre compte utilisateur 👇:

Une fois avoir cliqué sur Supprimer, vous pourrez affecter la machine à votre compte, puis dans la partie Sécurité (toujours dans les options TeamViewer) vous pourrez directement cocher la case Accorder un accès facile à ... (votre nom d'utilisateur apparaîtra alors).

J'espère que ces instructions pourront vous aider à faciliter votre connexion à distance. Comme toujours, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire si besoin 🙂

Bien à vous,

Jen

Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

• GuilN
    Réponse ✓

Bonjour Jen,

J'ai opté pour la seconde solution. En fait, le PC distant est aussi à moi et j'y travaille lorsque je suis au bureau. J'ai supprimé l'identification à mon compte Teamviewer (c'était le mien que j'avais enregistré). Ensuite j'ai aussi supprimé l'affectation de compte puis accordé l'accès facile à mon compte Teamviewer avec email et mot de passe comme vous me l'avez indiqué et je peux de nouveau accéder à mon poste principal depuis mon ordinateur portable sans mot de passe. 😁

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide. 🤩 Bien cordialement.

GuilN

• JenW
    Réponse ✓

Bonjour @GuilN,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez pu mettre en place l'Accès Facile avec votre compte utilisateur.

A présent, plus besoin d'insérer le mot de passe pour vous connecter à l'ordinateur distant 😄

Au plaisir de vous revoir sur notre Communauté,

Passez une excellente journée 🤗

Jen

Réponses

• JenW

Bonjour @GuilN,

Bienvenue sur la Communauté TeamViewer ! 🥳

Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier les options de contrôle à distance de TeamViewer sur votre machine ?

Il vous faut configurer les Paramètres avancés pour les connexions à d'autres ordinateurs sur Accès intégral comme indiqué sur la capture écran ci-dessous 👇:

Si l'accès intégral est déjà bien configuré, il faudra alors vérifier les options du TeamViewer distant, mais cette fois-ci au niveau des

Paramètres avancés pour les connexions à cet ordinateur, comme sur la capture ci-dessous 👇:

Faites-nous savoir si les connexions peuvent de nouveau s'effectuer sans mot de passe ni confirmation du côté distant !

Bien à vous,

Jen

• GuilN
    Modifié (août 2022)

Merci Jen pour votre réponse.

Sur mon ordinateur j'avais bien l'accès intégral, mais sur l'ordinateur distant sur "confirmer tout".

Nous avons changé et maintenant j'ai le message d'erreur ci-dessous qui s'affiche 👇 (aucune connexion au partenaire...) par contre l'ordinateur était bien connecté à internet.

Je ne sais pas non plus s'il faut faire quelque chose sur le site directement ??

• JenW

Re-Bonjour @GuilN,

Merci pour votre confirmation.

Suite à ce message d'erreur, pourriez-vous essayer de redémarrer le service TeamViewer sur la machine distante en suivant les instructions suivantes:

1) Taper sur les touches Windows + R du clavier

2) Sur la fenêtre d'exécution en bas à gauche, taper: services.msc

3) Sur la nouvelle fenêtre, rechercher TeamViewer dans la liste des programmes puis clic droit sur TeamViewer et "Redémarrer"

Voici également un gif explicatif ci-dessous 👇:

Ensuite, vous pourrez ouvrir de nouveau l'application TeamViewer et réessayer la connexion au partenaire.

En espérant que le redémarrage de service aura pu rétablir la connexion, n'hésitez pas à nous le confirmer en retour 😊

Bien à vous,

Jen

• GuilN

Bonjour Jen,

Dsl j'ai mis un peu de temps à vous répondre car il n'y avait personne au bureau pour faire la procédure avant ce matin.

Hélas cela n'a rien changé je dois toujours mettre le mot de passe mais ce n'est pas trop embêtant car la cession tient maintenant et je n'ai plus besoin de la confirmation distante depuis votre 1er message. Je ne vais pas vous embêter davantage puisque ça fonctionne.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée. GuilN

• JenW

Bonjour @GuilN,

Merci pour votre retour 😊

Nous sommes ravis de lire que vous puissiez maintenant vous connecter et effectuer vos sessions de contrôle à distance sans difficulté.

Si vous ne souhaitez plus entrer le mot de passe, nous vous recommandons de suivre les étapes de notre article dédié à l'Accès Facile en cliquant 👉 ici.

En mettant en place cet accès facile, vous n'aurez plus besoin d'entrer le mot de passe de la machine distante.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes ici pour vous assister du mieux possible et vous permettre de vous connecter à vos appareils de la manière la plus efficace possible 😄

Bien à vous,

Jen

• GuilN

Bonjour Jen . Merci pour votre message.

J'ai commencé la procédure que vous m'avez envoyée et enregistré le compte Teamviewer sur l'ordinateur distant. Mais je bloque sur la suite car nous avons enregistré un mot de passe pour que je puisse accéder à l'ordinateur et lorsque je décoche "Accorder un accès facile", le bouton "configurer" n'apparait pas.

Je n'ai pas cliquer sur "ok" après avoir décoché de peur de perdre la connexion... peut-être à tort !

Voici l'écran tel qu'il apparait. 👇

Lorsque je clique sur "changer ou modifier ce mot de passe" l'onglet "Avancé" s'affiche et je n'ai pas osé supprimer le mot de passe actuel sans savoir ce qui va se passer ensuite ! Voici la fenêtre qui apparait à l'écran 👇

J'attends vos précieux conseils puisque vous me l'avez gentiment proposé. ☺️

GuilN

• JenW
    Réponse ✓

Bonjour @GuilN,

Merci pour votre explication détaillée et les captures écran! 😄 Cela me permet de savoir pourquoi le bouton Configurer n'apparaît pas.

En effet, je vois que le TeamViewer distant est déjà assigné au compte utilisateur de Ghislaine. Elle a également activé l'accès facile avec son propre compte.

📌 Avec TeamViewer, il n'est possible de configurer l'accès facile qu'à un seul et unique compte.

Deux options s'offrent donc à vous:

• Vous laissez la configuration telle quelle afin que Ghislaine puisse se connecter quand elle le souhaite à cet ordinateur. Concernant vos connexions, vous pouvez laisser le mot de passe personnel dans les paramètres TeamViewer de cette machine, puis, depuis votre compte utilisateur, il vous suffit d'enregistrer le mot de passe en question dans votre liste d'Ordinateurs et Contacts, comme suit 👇:

• Autrement, avec l'accord de Ghislaine, vous pouvez supprimer l'affectation de l'ordinateur à son compte pour configurer l'accès facile à votre compte utilisateur 👇:

Une fois avoir cliqué sur Supprimer, vous pourrez affecter la machine à votre compte, puis dans la partie Sécurité (toujours dans les options TeamViewer) vous pourrez directement cocher la case Accorder un accès facile à ... (votre nom d'utilisateur apparaîtra alors).

J'espère que ces instructions pourront vous aider à faciliter votre connexion à distance. Comme toujours, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire si besoin 🙂

Bien à vous,

Jen

• GuilN
    Réponse ✓

Bonjour Jen,

J'ai opté pour la seconde solution. En fait, le PC distant est aussi à moi et j'y travaille lorsque je suis au bureau. J'ai supprimé l'identification à mon compte Teamviewer (c'était le mien que j'avais enregistré). Ensuite j'ai aussi supprimé l'affectation de compte puis accordé l'accès facile à mon compte Teamviewer avec email et mot de passe comme vous me l'avez indiqué et je peux de nouveau accéder à mon poste principal depuis mon ordinateur portable sans mot de passe. 😁

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide. 🤩 Bien cordialement.

GuilN

• JenW
    Réponse ✓

Bonjour @GuilN,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez pu mettre en place l'Accès Facile avec votre compte utilisateur.

A présent, plus besoin d'insérer le mot de passe pour vous connecter à l'ordinateur distant 😄

Au plaisir de vous revoir sur notre Communauté,

Passez une excellente journée 🤗

Jen