Soucis pour se reconnecter

wiiCare
wiiCare Messages: 2 ✭✭

Bonjour,

Je me suis connectée à un PC à distance via teamViewer, tout fonctionnait.

Mon PC s'est mis en veille et quand je me suis logger de nouveau à ma session, impossible de me reconnecter au PC à distance. TeamViewer reste sur l'étape "Connexion en Cours ..."

Est-il possible de redémarrer le service à distance? Il arrive que personne ne soit disponible pour redémarrer le service sur place.


Merci d'avance

Mots clés:

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator

    Bonjour @wiiCare,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🤗

    Afin de pouvoir vous reconnecter à la machine distante qui s'est mis en veille, vous pouvez mettre en place le Wake-on-LAN qui vous permet de réveiller un ordinateur éteint ou en veille: 👉 Réveiller un ordinateur via Wake-on-LAN (WOL).

    Malheureusement, il n'est pas possible de redémarrer le service TeamViewer à distance. Seule une mise à jour à distance est possible, durant une session en cours.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser en réponse à ce post! 🙌

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • wiiCare
    wiiCare Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,


    Nous avons essayé à plusieurs reprise de nous connecter via teamviewer au PC à distance mais à chaque fois cela est compliqué.

    Dès que l'on ferme une session, il nous est impossible de nous reconnecter au PC à distance. Il faut à chaque fois le redémarrer.

    Le PC à distance est sous ubuntu 22.04 et nos PC sont soit sous Windows, soit sous ubuntu 20.04.

    Avez vous une explication?


    Merci d'avance

    Cordialement