Changer le partage d'un groupe?

Bonjour,

Je souhaite changer le partage d'un groupe dont je ne suis pas propriétaire mais je suis company administrator.

L'utilisateur qui était propriétaire a été supprimé.

Comment peux-t-on changer le propriétaire ?

Merci

Meilleure réponse

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Réponse ✓

    Bonjour @ITCONSULTING,

    Même en ayant accès au compte de l'utilisateur, il n'est pas possible de changer la "propriété" du groupe.

    Le maximum que vous pouvez faire c'est de partager le groupe pour que vous ayez au moins accès au groupe/ordinateurs.

    Dans mon explication ci-dessous, Utilisateurs A et B seront les utilisateurs qui émmetrons les connexions sortantes et Ordinateur X sera l'ordinateur cible.

    1) Activez l'Accès facile vers Ordinateur X pour Utilisateur A.

    2) Partagez l'Ordinateur X avec Utilisateur B en accordant le Contrôle total.

    3) Cliquez sur OK.

    L'ordinateur sera partagé avec Utilisateur B et l'accès facile lui sera également transmis.

    Faites-moi savoir si cela vous a aidé. 😊

    /JeanK

    Community Manager

Réponses

  • ITCONSULTING
    ITCONSULTING Messages: 5 ✭✭

    Bonjour,


    Je relance car intéressé par la réponse merci.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍

    Bonjour @OMgio et @ITCONSULTING,

    Il n'est malheureusement pas possible de changer de propriétaire de groupe après avoir supprimé un utilisateur.

    C'est pour cela que nous mettons en garde dans l'article Supprimer votre compte que :

    ⚠ Attention : Lors de la suppression de votre compte TeamViewer, celui-ci sera définitivement supprimé, y compris toutes les données qu'il contient. Cela inclut tous les groupes que vous possédez ainsi que les ordinateurs et les contacts qui s'y trouvent. Ces données ne pourront pas être récupérées ultérieurement !

    En espérant que vous pourrez récupérer les IDs de vos postes distants d'une autre manière !

    /JeanK

    Community Manager

  • ITCONSULTING
    ITCONSULTING Messages: 5 ✭✭

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Et dans le cas où l'utilisateur propriétaire est toujours existant, comment fait-on pour s'approprier le groupe en tant qu'administrateur ?

    Mon but est de lui désaffecter les machines sur lesquelles je ne peux pas déployer le monitoring car elles lui sont affectées.

    (J'ai accès à l'autre compte utilisateur, mais cela serait beaucoup moins fastidieux de tout déployer depuis mon compte admin).

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Réponse ✓

    Bonjour @ITCONSULTING,

    Même en ayant accès au compte de l'utilisateur, il n'est pas possible de changer la "propriété" du groupe.

    Le maximum que vous pouvez faire c'est de partager le groupe pour que vous ayez au moins accès au groupe/ordinateurs.

    Dans mon explication ci-dessous, Utilisateurs A et B seront les utilisateurs qui émmetrons les connexions sortantes et Ordinateur X sera l'ordinateur cible.

    1) Activez l'Accès facile vers Ordinateur X pour Utilisateur A.

    2) Partagez l'Ordinateur X avec Utilisateur B en accordant le Contrôle total.

    3) Cliquez sur OK.

    L'ordinateur sera partagé avec Utilisateur B et l'accès facile lui sera également transmis.

    Faites-moi savoir si cela vous a aidé. 😊

    /JeanK

    Community Manager

  • ITCONSULTING
    ITCONSULTING Messages: 5 ✭✭

    Bonjour,


    En effet j'utilise ce fonctionnement habituellement.

    Malheureusement, depuis la console en étant connecté à l'utilisateur A, je ne peux pas déployer le monitoring sur les hôtes qui ont été installés par l'utilisateur B.

    Si j'ai bien compris, pour faire ça depuis la console il faut obligatoirement que je me connecte aux différents utilisateurs.


    En tous cas merci beaucoup pour votre aide et vos réponses rapides :)

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍

    Oui, c'est exactement ça. 🙂

    Je vous en prie !

    /JeanK

    Community Manager