copier coller d'un pc vers un mac à distance

Options
Repitol
Repitol Messages: 4 ✭✭

Bonjour,

11 mois sans aucune réponse à ma précédente question, donc je vais essayer d'en obtenir avec ce nouveau post. Quelqu’un arrive t-il à faire le raccourci copier/coller depuis un PC vers un mac distant avec TeamViewer ? les touches CTRL et Command étant différentes, je n'y arrive pas. C'est super ennuyeux. Je suis obligé de passer par le clic droit pour pouvoir utiliser le copier-coller.

Merci de l'astuce s'il y en a une.

Meilleure réponse

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Repitol,

    Merci pour votre post sur notre Communauté !

    Je suis navrée de lire qu'aucune réponse ne vous a été donnée à votre précédente question. Nous allons tâcher d'y remédier 🙂

    Effectivement, les touches de commandes étant différentes d'un Windows à Mac, nous avons publié un article répertoriant toutes les commandes de raccourci clavier en fonction des systèmes d'exploitation :

    📑 Comment envoyer des raccourcis clavier de Windows → macOS

    Pour le copier/coller, vous pourrez voir qu'il faut utiliser la touche Windows + c ou v.

    Si vous avez d'autres questions, faites-le nous savoir en répondant à ce message.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Repitol,

    Merci pour votre post sur notre Communauté !

    Je suis navrée de lire qu'aucune réponse ne vous a été donnée à votre précédente question. Nous allons tâcher d'y remédier 🙂

    Effectivement, les touches de commandes étant différentes d'un Windows à Mac, nous avons publié un article répertoriant toutes les commandes de raccourci clavier en fonction des systèmes d'exploitation :

    📑 Comment envoyer des raccourcis clavier de Windows → macOS

    Pour le copier/coller, vous pourrez voir qu'il faut utiliser la touche Windows + c ou v.

    Si vous avez d'autres questions, faites-le nous savoir en répondant à ce message.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Repitol
    Repitol Messages: 4 ✭✭
    Options

    Super !!

    Je n'avais pas pensé à ça, la touche windows de mon pc (portable) affichant systématiquement le menu Windows, j'ai pu constater qu'avec TeamViewer ça équivalait à la touche Command (ou pomme) du mac.

    Problemo resoluto ! Merci

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Options

    Je suis ravie de lire que cela soit résolu !

    A présent, plus besoin d'utiliser le clic droit pour vos copier/coller 🙂

    Passez une bonne fin de journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator