Fonctionnement entre teamviewer et une connection vpn superposée

Options
papfal
papfal Messages: 5 ✭✭

Bonjour,

Je me connecte à un de mes ordinateurs portables via teamviewer, puis depuis ce dernier (le commandé) je me reconnecte via vpn vers le site d'un client. Ce client peut-il detecter que j'utilise teamviewer pour me connecter à son site ?

Exemple : le commandé est chez moi. Je me trouve chez un ami, d'où je me connecte sur le commandé via teamviewer. Je dois travailler (ex en mode astreinte pour une demi-heure) chez mon client, je lance le vpn depuis le commandé. Est-ce que le client peut détecter que je me connecte chez lui via teamviewer ? Si oui comment ? A travers les ports utilisés ou autres ?

Merci de votre réponse, c'est important dans le choix de l'outil que je dois faire pour certains de mes clients.

Merci d'avance

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 988 Moderator
    Options

    Bonjour @papfal,

    Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre Communauté ! 🙌

    Tout d'abord, il faut savoir que votre client ne peut pas voir l'écran de votre ordinateur portable (c'est-à-dire l'écran du commandé via TeamViewer).

    Une connexion TeamViewer permet de simuler le fait d'être "physiquement devant un ordinateur".

    De ce fait, du côté de votre client, cela sera comme si vous étiez devant votre ordinateur portable.

    En espérant que ceci a pu répondre à votre question 🙂

    Belle journée à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • papfal
    papfal Messages: 5 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    En effet c'est ce que je me disais, jusqu'à la semaine dernière quand on m'a demandé (coté client) pourquoi je me servais de teamviewer ? (j'étais étonné !). C'est comme si j'étais devant mon ordinateur, sauf que je lance un vpn quand même chez lui.

    C'est vrai que j'utilise un de leur portable (le client), administré par leur service bureautique ils ont dû détecté l'installation du logiciel teamviewer (que j'ai faite moi-même car je suis administrateur du poste). Une supposition de ma part !

    Un dernière question : le fait que teamviewer passe par le port 5938. Est-ce dans ma configuration les flux ne sont pas transmis chez le client via ce port ? (je me dis que si c'est le cas effectivement ils peuvent savoir que c'est teamviewer derrière).


    Merci d'avance de votre réponse.

    Cdt

    papfal

  • papfal
    papfal Messages: 5 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci, j'ai la réponse.

    Teamviewer n'est pas impliqué dans la 2eme connexion vpn.

    Cdt

  • JenW
    JenW Messages: 988 Moderator
    Options

    Bonjour @papfal,

    Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive !

    Effectivement, je pense également qu'ils ont dû détecter l'installation de TeamViewer sur le poste, d'où leur question à propos de votre utilisation de TeamViewer.

    Par rapport à votre confirmation sur la 2eme connexion vpn, cela confirme donc la supposition ci-dessus.

    Passez une belle journée et revenez vers nous si besoins 🙂

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator