contrôler un même ordi à partir de deux ordi différents
Bonjour
Je me sers de Teamviewer gratuit pour assister et tenir compagnie à ma Maman qui a 104 ans.
Depuis chez moi, à Toulouse, je peux gérer son ordi, l'appeler sur Skype et décrocher pour elle, la seule chose qu'elle a à faire le matin c'est d'allumer son ordi...
Quand je pars en déplacement j'aimerais bien pouvoir faire la même chose à partir de mon ordi portable mais je ne sais pas comment faire pour installer le controle à partir de ce deuxième ordi.. Est ce possible?
J'ai peur de désinstaller la première config et de ne plus arriver à l'installer..
Pouvez vous m'aider, si cela est possible, et avec des mots simples car je ne suis pas experte ..
Merci beaucoup d'avance car j'aimerais vraiment rester présente pour ma Maman..
Cordialement
AggieRob
Réponses
-
Bonjour @AggieRob,
Merci d'avoir posté sur notre Communauté ! 🙌
D'après votre situation, je pense qu'un accès facile a été configuré sur son ordinateur de façon à ce que votre compte utilisateur soit autorisé à se connecter sans assistance (c'est-à-dire sans avoir à entrer l'ID et le mot de passe de son ordinateur).
De ce fait, sur votre ordinateur portable, vous devez tout d'abord vous connecter à votre compte TeamViewer en suivant les instructions de notre article dédié : 📄 Se connecter au compte TeamViewer
Ensuite, une fois connecté à votre compte, cliquez sur l'onglet Ordinateurs et Contacts, sélectionnez l'ordinateur de votre maman, puis vous devrez être en mesure de vous connecter à son ordinateur, comme depuis l'ordinateur de chez vous à Toulouse.
En espérant que vous puissiez aider votre maman depuis votre ordinateur portable 🙂
Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des difficultés !
Bonne journée à vous,
Jen
Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator
0 -
Bonjour