contrôler un même ordi à partir de deux ordi différents
Bonjour
Je me sers de Teamviewer gratuit pour assister et tenir compagnie à ma Maman qui a 104 ans.
Depuis chez moi, à Toulouse, je peux gérer son ordi, l'appeler sur Skype et décrocher pour elle, la seule chose qu'elle a à faire le matin c'est d'allumer son ordi...
Quand je pars en déplacement j'aimerais bien pouvoir faire la même chose à partir de mon ordi portable mais je ne sais pas comment faire pour installer le controle à partir de ce deuxième ordi.. Est ce possible?
J'ai peur de désinstaller la première config et de ne plus arriver à l'installer..
Pouvez vous m'aider, si cela est possible, et avec des mots simples car je ne suis pas experte ..
Merci beaucoup d'avance car j'aimerais vraiment rester présente pour ma Maman..
Cordialement
AggieRob
Réponses
-
Bonjour @AggieRob,
Merci d'avoir posté sur notre Communauté ! 🙌
D'après votre situation, je pense qu'un accès facile a été configuré sur son ordinateur de façon à ce que votre compte utilisateur soit autorisé à se connecter sans assistance (c'est-à-dire sans avoir à entrer l'ID et le mot de passe de son ordinateur).
De ce fait, sur votre ordinateur portable, vous devez tout d'abord vous connecter à votre compte TeamViewer en suivant les instructions de notre article dédié : 📄 Se connecter au compte TeamViewer
Ensuite, une fois connecté à votre compte, cliquez sur l'onglet Ordinateurs et Contacts, sélectionnez l'ordinateur de votre maman, puis vous devrez être en mesure de vous connecter à son ordinateur, comme depuis l'ordinateur de chez vous à Toulouse.
En espérant que vous puissiez aider votre maman depuis votre ordinateur portable 🙂
Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des difficultés !
Bonne journée à vous,
Jen
Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator
0 -
Bonjour
Merci pour votre réponse. j'ai essayé de me connecter à partir de mon portable mais l'ordi de ma Maman n'apparait pas, même si j'ai effectivement configuré un accès facile à partir de mon autre ordi...
Du coup j'ai essayé de me connecter avec son numéro Teamviewer mais cela me demande son mot de passe qui est supposé s'afficher sur son écran, mais quand je vais sur son écran pour voir la case est grisée car l'accès facile, sans mot de passe est accordé à mon ordi fixe...
J'ai peur de détruire ma liaison actuelle en annulant cet accès facile.... Comment retrouver ce mot de passe ..invisible?
Merci de m'aider si gentiment
Cordialement
AggieRob
0 -
Re bonjour..
Hélas, en persistant à bidouiller je n'arrive plus à me connecter du tout.. je pense que c'est parce que j'ai fermé sa session..
Ce soir je devrais avoir ma sœur sur place chez Maman, je vais essayer de lui faire se connecter au compte Teamviewer et je croise les doigts...
Cordialement
AggieRob
0 -
Bonjour @AggieRob,
Merci pour votre retour et le complément d'informations 🙂
Premièrement, vous pouvez réactiver le mot de passe de aléatoire (celui qui s'affiche en-dessous de l'ID TeamViewer) comme suit :
- Ouvez TeamViewer et cliquez sur la roue crantée (⚙) en haut à droite.
- Dans la fenêtre des options, cliquez sur l'onglet Sécurité.
- Dans la partie Mot de passe aléatoire (accès spontané), sélectionnez le nombre de caractères de votre choix (6, 8 ou 10)
- Cliquez sur OK pour valider la modification des options
Deuxièmement, si votre sœur est sur place, elle peut vérifier si l'accès facile est bien conféré à votre compte. Dans les options TeamViewer, au même endroit que pour réactiver le mot de passe aléatoire, elle devrait voir votre nom d'utilisateur dans la partie Accès non surveillé (le premier bloc que l'on peut voir sur la capture écran ci-dessus).
J'espère que ces conseils pourront vous aider,
Bien à vous,
Jen
0 -
Bonjour
Merci infiniment, j'ai réussi finalement en créant un mot de passe , puis un mot de passe personnalisé et maintenant je peux me connecter avec mes deux ordis!
En contrepartie j'ai perdu l'accès simplifié mais je vais essayer de supprimer l'actuel pour en refaire un....
En tous cas MERCI pour votre si rapide et efficace
Bien cordialement
AggieRob
1 -
Bonjour @AggieRob,
Je suis contente de lire que vous pouvez à présent vous connecter à son ordinateur depuis les vôtres ! 🥳
Je vous mets ci-contre le lien de notre article pour que vous puissiez remettre en place l'accès simplifié: Contrôle à distance via Accès facile
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous faire signe 🙂
Nous vous souhaitons un agréable weekend,
Bien à vous,
Jen
0