Message d'erreur Echec d'éveil

Options
Antonotte
Antonotte Messages: 6 ✭✭

J'utilise régulièrement le Wake on lan sur mon PC pour le sortir de la veille quand je ne suis pas chez moi mais depuis quelques jours cela ne veut plus fonctionner : quand je clique sur le bouton "réveiller" je reçois un message signalant "Echec d'éveil [Nom du PC]".

Cependant il ne me semble pas avoir touché à quoi que ce soit et il me semble que les paramètres sont tous restés les mêmes sur mes deux PC (j'ai refait la notice pour activer le WOL et tout semble correcte)

Avez vous des idées sur la source de ce problème ?

Merci d'avance

Meilleures réponses

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Antonotte,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🙌

    Si vous avez mis à jour TeamViewer et que vous êtes passé sur la nouvelle interface, la fonction de WOL n'est actuellement pas disponible.

    Notre équipe de développeurs travaille activement afin de rétablir cette fonction le plus rapidement possible.

    Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • FTT_Prod
    FTT_Prod Messages: 1
    Réponse ✓
    Options


    Attendez mais quoi c'est une blague? J'espère que la fonction reste gratuite sur l'interface légacy? Ca n'a pas l'air d'être le cas car je n'ai pas la nouvelle interface et j'ai pourtant le même message d'erreur d'echec de reveil.

    Vous rendez ça payant alors que ça fait des années que c'est gratuit et que c'est une des fonctions attirant le plus de monde? Quel est maintenant l'interet de la version payante si l'on ne peut plus allumer son PC ? On va devoir aller prendre la voiture, allumer le PC, puis revenir à son lieu de départ pour pouvoir prendre la main? On va devoir donner les clés au voisin pour lui demander d'allumer notre PC ? On va devoir payer une licence pour uniquement 2 PC ? C'est une vanne j'espère?

    Avec toutes les licences pro que vous vendez aux entreprises (surtout étant parmis les plus chers du marché) vous n'allez pas me dire que vous ne faites pas de bénéfices? Déjà qu'une fois sur deux, à partir du moment où l'on a une VM perso, ou alors "un peu trop de pc" à votre gout, on est forcément une entreprise et donc on doit utiliser une licence, du coup processus de preuve et justification blablabla.. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé alors que je respecte à la lettre les conditions d'utilisation.

    Vous pourriez bien au moins laisser cette fonction là gratuite sérieusement non?

    Dans le cas contraire c'est pas grave, mais vous perdrez beaucoup d'utilisateurs gratuits susceptibles de prendre une licence, car nous allons tous malheureusement nous tourner vers d'autres solutions gratuites qui le permettent et surtout avec d'autres fonctionnalités supplémentaires.

    Et quand bien vous me direz que la fonction est toujours possible sur la legacy GUI, c'est sûr et certains que vous forcerez la nouvelle interface un jour ou l'autre et donc plus de Wake on wan! :)


    Ca me donne bien envie de créer une pétition sur Reddit...

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Antonotte,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🙌

    Si vous avez mis à jour TeamViewer et que vous êtes passé sur la nouvelle interface, la fonction de WOL n'est actuellement pas disponible.

    Notre équipe de développeurs travaille activement afin de rétablir cette fonction le plus rapidement possible.

    Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • BenjyNet
    BenjyNet Messages: 1
    Options

    😱 Mais c'est une fonction indispensable ça !! C'est ce que j'utilise le plus quand en déplacement j'ai oublié un fichier chez moi !

    Vite vite vite, faut remettre le WOL en place !

  • Jungledidi
    Jungledidi Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    j’ai le même problème.

    avez vous une solution..?

  • Jungledidi
    Jungledidi Messages: 2 ✭✭
    Options

    bonjour,

    en regardant de plus près le journal depuis l’appareil iphone avec lequel je cherche à réveiller l’autre, j’ai cela: « Error: No license,Errorcode=35 ».

    est-ce devenu payant ?

    Cordialement

  • Gégé000
    Gégé000 Messages: 4 ✭✭
    Options

    Bonjour

    J'ai tout configuré comme expliqué y compris dans uefi

    Mais cela ne fonctionne toujours pas

    J'ai tout essayé

    Pourriez vous m'aider svp ?

  • Chespag
    Chespag Messages: 2 ✭✭
    Modifié (septembre 2023)
    Options

    Attendez, Herr Teamviewer, vous nous prenez la tête h24 depuis plus de 10 ans pour avoir toutes nos machines sur la même version voir même sous la même maj, et ce, peu importe l'OS. Et maintenant qu'on a synchro tous nos outils de travail ensembles (minimum 15K € de matos par an entre les pc, mac, smartphone, nas...), il n'est plus possible d'utiliser le WOL sous prétexte que la nouvelle version ne le permet pas encore ?

    Mais **bleep** 😂, je suis un pro en freelance avec un bureau à distance qui fait de la 3D à échelle humaine, votre log gratuit me sauve la vie chaque jour à mon échelle et je vous en remercie. Par contre j'imagine pas la gueule des grosses agences de prod à qui vous avez annoncé que leurs employés en télétravail ne pourront plus allumer leurs machines de travail à distance à 9am après votre maj. Bientôt ils vont payer un boomer en freelance qui va servir d'allumeur d'ordi 🤣. C'est tellement risible.

    Secouez vous **bleep**, je préférerais vous payer un abo mensuel raisonnable et symbolique depuis que je suis devenu pro pour vos services plutôt que d'avoir ce genre d'annonce à la première maj venue.

    Message d'un utilisateur international intense depuis 2009.

    Vielen Dank für Ihre unglaublichen Dienste. Bis bald 😉

  • Chespag
    Chespag Messages: 2 ✭✭
    Options

    @JenW Pardon, j'ai oublié de vous intégrer dans mon précédent monologue.

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Options

    Guten Tag @Chespag,

    Merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion au sein de notre Communauté ! 🌍

    La fonction de Wake-on-LAN est de nouveau disponible avec la nouvelle interface mais uniquement pour les utilisateurs sous licence.

    Veuillez vous référer à notre annonce pour avoir plus d'informations sur l'utilisation gratuite de TeamViewer et ses changements: La nouvelle version gratuite de TeamViewer Remote

    De ce fait, si vous avez besoin de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de contacter notre équipe commerciale pour en savoir plus et trouver la licence qui correspondra à vos besoins.

    Nous vous remercions pour votre confiance et fidélité,

    Jen


    Pour information : @Antonotte, @BenjyNet, @Jungledidi, @Gégé000

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • FTT_Prod
    FTT_Prod Messages: 1
    Réponse ✓
    Options


    Attendez mais quoi c'est une blague? J'espère que la fonction reste gratuite sur l'interface légacy? Ca n'a pas l'air d'être le cas car je n'ai pas la nouvelle interface et j'ai pourtant le même message d'erreur d'echec de reveil.

    Vous rendez ça payant alors que ça fait des années que c'est gratuit et que c'est une des fonctions attirant le plus de monde? Quel est maintenant l'interet de la version payante si l'on ne peut plus allumer son PC ? On va devoir aller prendre la voiture, allumer le PC, puis revenir à son lieu de départ pour pouvoir prendre la main? On va devoir donner les clés au voisin pour lui demander d'allumer notre PC ? On va devoir payer une licence pour uniquement 2 PC ? C'est une vanne j'espère?

    Avec toutes les licences pro que vous vendez aux entreprises (surtout étant parmis les plus chers du marché) vous n'allez pas me dire que vous ne faites pas de bénéfices? Déjà qu'une fois sur deux, à partir du moment où l'on a une VM perso, ou alors "un peu trop de pc" à votre gout, on est forcément une entreprise et donc on doit utiliser une licence, du coup processus de preuve et justification blablabla.. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé alors que je respecte à la lettre les conditions d'utilisation.

    Vous pourriez bien au moins laisser cette fonction là gratuite sérieusement non?

    Dans le cas contraire c'est pas grave, mais vous perdrez beaucoup d'utilisateurs gratuits susceptibles de prendre une licence, car nous allons tous malheureusement nous tourner vers d'autres solutions gratuites qui le permettent et surtout avec d'autres fonctionnalités supplémentaires.

    Et quand bien vous me direz que la fonction est toujours possible sur la legacy GUI, c'est sûr et certains que vous forcerez la nouvelle interface un jour ou l'autre et donc plus de Wake on wan! :)


    Ca me donne bien envie de créer une pétition sur Reddit...

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Options

    Bonjour @FTT_Prod,

    Merci de partager votre opinion au sein de notre Communauté.

    Nous comprenons votre déception et sachez que vos commentaires sont importants pour nous.

    Même si nous ne pouvons rien vous promettre, nous avons fait part de ces derniers en interne.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator