Problème de connexion TeamViewer - Erreur "Timeout"

Je vous contacte pour signaler un incident concernant une tentative de connexion infructueuse avec TeamViewer. Voici les détails extraits des logs :

Date/heure : 2023/06/08 15:19:27.522

Code de l'erreur : Timeout

Description : Une tentative de connexion à Internet a échoué.

Description de l'incident :

Lors de ma tentative de connexion à TeamViewer, j'ai rencontré des problèmes qui ont empêché l'établissement d'une connexion réussie. Les logs indiquent que l'Internet est désormais connecté, mais la tentative de connexion au serveur a échoué. Le message d'erreur "Timeout" est apparu à plusieurs reprises.

Voici les étapes effectuées lors de la tentative de connexion :

  1. Lancement de TeamViewer
  2. Vérification de la connexion Internet réussie
  3. Tentative de connexion au serveur TeamViewer
  4. Erreur "Timeout" rencontrée lors de la connexion

Actions de dépannage effectuées :

  1. Vérification de la connectivité Internet : Internet est bien connecté.
  2. Vérification des paramètres de proxy : Aucun proxy n'a été détecté.
  3. Vérification des paramètres de mot de passe dynamique : Le mot de passe dynamique n'a pas été affiché.
  4. Tentative de reconnexion : Une nouvelle tentative de connexion a été effectuée, mais elle a également échoué.

Impact de l'incident :

En raison de cet incident, je ne peux pas utiliser TeamViewer pour accéder à distance aux ordinateurs.

Informations supplémentaires :

Système d'exploitation : Windows 10

Langue utilisée : Français (fr)

Version de TeamViewer : Indisponible dans les logs

Veuillez prendre en compte cet incident et m'aider à résoudre ce problème de connexion avec TeamViewer. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie pour votre assistance et j'attends avec impatience une résolution rapide de ce problème.

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 1,151 Senior Moderator

    Bonjour @Will101,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🙌

    Nous vous remercions pour votre post si bien détaillé !

    Dans un premier temps, vous allez tenter de redémarrer le service TeamViewer.

    Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste (Touches Windows + R), entrez la commande services.msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer. Après cela, vous pourrez relancer le logiciel.

    Une fois relancé, merci d'essayer d'établir une nouvelle connexion vers un ordinateur distant.

    En espérant que celui puisse résoudre votre problème de connexions.

    Belle journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator

  • 12111951
    12111951 Messages: 1

    bonjour

    depuis la dernière mise à jour, j'ai sans arrêt un message temps de session dépassé, je n'arrive plus à saisir le mot de passe que mon oncle (âgé de 88 ans me donne) car il met trop de temps à me le donner, je n'avais pas ce problème avant.

    le message qui apparait est reconnecté vous dans 3mn, au bout de 3mn, rebelotte, j'ai essayé pendant près d'1h sans résultat

    cordialement

  • Errota
    Errota Messages: 4
    Modifié (20 juin)