Accès sans validation via un host

Options
BenvicJulienDijon
BenvicJulienDijon Messages: 5 ✭✭
Modifié (août 2023) dans Déploiement & Intégrations

Bonjour,

afin de faciliter notre gestion, j'ai créé différent hosts pour chaque entité que nous gérons.

Chaque host, à l'installation, va placer la machine dans la bon groupe de device et permettre aux admins associés d'y avoir accès.

l'idée ici est de faire installer le "Host" manuellement via le lien par un admin local https://get.teamviewer.com/xxxxxx

je n'arrive cependant pas à valider la prise en main "sans validation" à travers mes différents hosts.

on ne peut pas utiliser le "Allow Account Assignement" sur un Host avec "Use Managed Group Assignment" actif ?

je souhaite fonctionner de cette façon car la "contact list" ne semble pas partagée entre les admin par défaut.

j'ai également une deuxième anomalie.

lors de l'installation du host sur certaines machines il me demande à chaque démarrage de valider la gestion (avec le nombre d'admin) mais le client semble ne pas s'inscrire.

une idée ?


Merci :)


Réponses

  • BenvicJulienDijon
    BenvicJulienDijon Messages: 5 ✭✭
    Options

    j'ai un bout de réponse pour la partie :

    lors de l'installation du host sur certaines machines il me demande à chaque démarrage de valider la gestion (avec le nombre d'admin) mais le client semble ne pas s'inscrire.


    il semblerait que l'éxecution du Teamviewer Host (installation) en tant qu'administrateur (ce que n'est pas l'utilisateur final) ne vaille pas pour "execution" par la suite en tant qu'administrateur, hors l'intégration au Device Group semble nécessiter ce droit.

    si la première execution du client "host" est fait via droit ADM, alors l'intégration fonctionne.

    ça ne résoud pas cependant mon souci de prise en main inconditionnelle sur ces machines :(