wake on lan "échec de reveil"

Options
Gégé000
Gégé000 Messages: 4 ✭✭

Bonjour

Malgré avoir tout configuré comme décrit sur les tutos ici et ailleurs...

Impossible de réveiller le pc distant et meme si il se trouve sur le meme réseau

Y a t il une solution svp ?

Merci d'avance


Ps: il supporte bien le WOL, d'ailleurs avec d'autres outils cela marche mais je voudrais que ce soit via TmV

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @Gégé000,

    Merci pour votre post !

    Avec le Wake-on-LAN, TeamViewer peut utiliser deux approches: 

    • Soit utiliser une machine qui ne sera jamais éteinte afin qu'elle puisse réveiller les autres machines sur le même réseau
    • Soit appeler les machines en direct via le routeur

    Pourriez-vous me dire quelle méthode avez-vous choisie pour la configuration du Wake-on-LAN ?

    Au niveau de votre liste de contact, avez-vous bien le bouton Réveiller qui s'affiche sur le PC distant hors ligne ?

    💡 Au cas où, voici la documentation pour configurer le Wake-on-LAN :

    En attente de vous lire,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Gégé000
    Gégé000 Messages: 4 ✭✭
    Modifié (août 2023)
    Options

    Bonjour

    Merci pour votre réponse

    Oui j'ai bien le bouton 'réveil'. Mais j'obtiens toujours le popup 'échec du réveil...'

    La méthode choisie: via IDs sur le réseau local

    J'ai configuré un script powershell qui fonctionne (avec câble Ethernet) => donc je suppose que les pcs sont bien configurés et supportent bien le wol.


    Ps: mais j'aimerais pouvoir les réveiller aussi lorsque je suis en-dehors de mon domicile(réseau local). Est-ce possible ?

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @Gégé000,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement, il semblerait que votre configuration soit correcte.

    De ce fait, pour analyser plus en détails cette dernière, nous vous invitons à contacter directement notre support client. Ils seront ravis de vous venir en aide et trouver la cause du problème.

    📌 Notes :

    • Le support client est uniquement disponible pour les utilisateurs ayant une licence TeamViewer.
    • La fonctionnalité de Wake-On-LAN n'est plus disponible pour les utilisateurs gratuits. Si ne possédez pas de licence, je vous remercie de vous tourner vers notre équipe commerciale.

    Vous souhaitant une belle journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Gégé000
    Gégé000 Messages: 4 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Tout s'explique car je ne suis qu'un particulier et donc avec la version gratuite

    C'est dommage mais merci quand même 😥

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @Gégé000,

    Nous comprenons votre déception suite à ce changement.

    Même si nous ne pouvons rien vous promettre, nous avons fait part de vos mots à notre équipe développement de produits.

    Nous vous souhaitons une bonne journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Nekoh
    Nekoh Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    J'arrive actuellement à réveiller mon PC via :

    • un autre PC sur le même réseau en local
    • un téléphone sous IOS avec une application tierce et en 5G donc via réseau public.

    Mais je n'arrive pas à réveiller ce même PC avec l'application TeamViewer en 5G avec mon téléphone sous IOS.

    message d'erreur : Echec d'éveil "Nom PC"

    Pouvez-vous m'aider svp ?