Pb pour se connecter poste distant ?

Options
PhilX
PhilX Messages: 2 ✭✭
Modifié (septembre 2023) dans Questions générales

Bonjour,

(Env W10)

J'ai installé Teamviewer hier sur un poste distant mais je n'arrive pas à avoir la connexion depuis le mien .

Rem: Pourtant j'ai déjà utilisé Teamviewer depuis mon poste pour accéder à d'autres postes distants, cela avait très bien fonctionné

Pourriez-vous me rappeler le processus d'installation, ai-je oublié une étape ?

Il suffit de télécharger et d'installer Teamviewer depuis le site , j'ai récupéré tout de suite l'ID du poste et j'ai demandé à ce qu'on laisse allumé le poste mais malgré cela il m'affiche message du genre:

"...Soit votre partenaire n'est pas connecté à Internet, soit le Teamviewer de votre partenaire n'est pas encore allumé......" alors que je suis sûr que le poste est allumé.

Rem: Dans le cas où le poste se met en veille, peut-on tout de même accéder au poste ?

Merci.

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @PhilX,

    Merci d'avoir rejoint notre Communauté ! 🌍

    Voici l'article dédié au téléchargement et installation de TeamViewer Remote :

    📄 Télécharger et installer TeamViewer Remote

    Veuillez noter qu'effectivement, même si l'ordinateur est toujours allumé, il n'est pas possible de s'y connecter s'il est en veille.

    En revanche, si vous avez une licence TeamViewer, il vous est possible de mettre en place le Wake-on-LAN, ce qui permet de réveiller un ordinateur distant, s'il est éteint ou en veille. Pour en savoir plus, consultez notre article :

    📄 Réveiller un ordinateur à distance (Wake-on-LAN)

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • PhilX
    PhilX Messages: 2 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup pour vos informations mais effectivement j'ai fait un test sur place

    depuis mon smartphone et lorsque le PC se met en veille, je n'ai plus la connection et

    je n'ai pas de licence donc d'après vous il n'y a pas de solution pour le "réveiller" ;-((

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @PhilX,

    Merci pour votre retour!

    Le seul moyen possible serait de désactiver le mode veille directement depuis les paramètres du PC.

    En effet, si le PC ne se met jamais en veille, vous pourrez alors toujours vous y connecter, à n'importe quel moment.

    A bientôt 👋

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator