TeamViewer installé sur NAS Synology "Authentification refusée"

Options
Onys26
Onys26 Messages: 7 ✭✭
Modifié (novembre 2023) dans Questions générales

L'installation se passe correctement, l'ID et le password me sont communiqué .

Mais aucune connexion ne peut aboutir. Problème identique sur les trois NAS que je possède alors que mes PC sont joignable. J'ai demandé une assistance à Synology qui me renvoie sur TeamViewer en cause à leur vue.

Quelqu'un a t il une solution.

Je précise que je tente la solution TeamViewer car l'acces direct à mon NAS via l'ouverture de port sur le routeur ne m'est pas offerte dans le pays ou réside le NAS.

Meilleure réponse

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Onys26,

    Merci pour vos posts. Nous les avons tous regrouper dans un seul et même endroit pour que cela soit plus facile de vous assister.

    Nous souhaitons vous informer que pour toute connexion à un appareil Synology NAS, vous devez avoir une licence TeamViewer.

    Nous vous invitons à contacter notre service commercial qui pourront vous assister davantage et répondre à toutes vos questions :

    Contacter le service commercial

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

Réponses

  • Onys26
    Onys26 Messages: 7 ✭✭
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Pour essayer de résoudre mon problème j'ai migré TeamViewer vers la dernière version. Sans succés.

  • Onys26
    Onys26 Messages: 7 ✭✭
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    J'ai également besoin de me connecter à un nas .

    Je rencontre aussi le même problème 'Authentification refusée" bien que le destinataire soit renseigné et reconnu sur le portail TeamViewer.

    J'ai posé un ticket d'assistance à Synology qui me renvoie sur TeamViewer.

    Difficilement compréhensible dans la mesure où mes PC sont joignables sur les mêmes réseaux à l'exception du NAS.

    J'ai tenté l'expérience sur deux autres NAS en ma possession. Idem 'Authentification refusée'

    J'ai fait évoluer la version TeamViewer, hormis le fait que l'on ne voit plus en retour le message d'erreur le résultat est le même.

    Cela ne fonctionne pas......

    Ou retrouver pour vérification sur NAS, l'ID et mot de passe proposé par Synology retranscrit dans TeamViewer pour m'assurer de la cohérence et la concordance des infos ???

    Je précise que les tests ont été fait dans des environnement windows et linux

    😥

  • Onys26
    Onys26 Messages: 7 ✭✭
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Quelqu'un chez TeamViewer peut il me décrypter ce log à priori cause du rejet et me proposer solution

  • Onys26
    Onys26 Messages: 7 ✭✭
    Modifié (novembre 2023)
    Options


    sans réponses à mon problème toujours en recherche de solution je joins le lien ci dessous à recopier https://www.youtube.com/watch?v=OHKCRtEktbw démontrant la faisabilité de la connexion.

    Un bémol cependant ma version TeamViewer semble légèrement différente de celle stipulée dans l'exemple.

    D’où ma question à TeamViewer. Peut on réellement avec la licence gratuite ( à usage personnel uniquement) bénéficier du service sur les NAS Synology.

    Une divulgation de l'information me paraîtrait souhaitable voir commerciale.😕

  • JenW
    JenW Messages: 981 Moderator
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Onys26,

    Merci pour vos posts. Nous les avons tous regrouper dans un seul et même endroit pour que cela soit plus facile de vous assister.

    Nous souhaitons vous informer que pour toute connexion à un appareil Synology NAS, vous devez avoir une licence TeamViewer.

    Nous vous invitons à contacter notre service commercial qui pourront vous assister davantage et répondre à toutes vos questions :

    Contacter le service commercial

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • DClick
    DClick Messages: 1
    Modifié (décembre 2023)
    Options

    Hello

    Nous sommes dans la même situation. Nous avons un abonnement enregistré (licence Premium) et pourtant cela réagit comme indiqué ci-dessus. J'ai un DVA1622 qui refuse sa connexion

    Dans le DVA, un compte TeamViewer gratuit a été configuré et activé, mais sans succès

    Donc, la résolution de ce problème devient critique. Merci de nous faire suivre une solution qui réponde à notre attente

    Nous précisons que nous supportons du Synology depuzis plus de 20 ans et avons de très nombreux clients qui nous confient leurs nas

    Merci pour votre réponse

    Pour DClick, Yves B