Paramètre d'affichage en cours d'initialisation

Wendigo
Wendigo Messages: 7
Modifié (janvier 2024) dans Questions générales

Bonjour.

Depuis plus d'une semaine, à chaque fois que je souhaite me connecter à mon ordinateur à distance, cela bloque sur "Paramètre d'affichage en cours d'initialisation".

J'ai même utilisé l'interface Web mais ce dernier affiche rien.

Je suis obligé d'utiliser un concurrent pour m'apercevoir que mon PC distant est bien accessible et allumé et que je peux bien travailler avec.

Pourriez-vous m'aider ? Merci :)

Réponses

• JenW
    JenW Messages: 1,236 Senior Moderator

Bonjour @Wendigo,

Merci pour votre post !

Dans un premier temps, l'idéal serait de redémarrer le service TeamViewer sur votre PC et le PC distant.

Pour ce faire, voici un gif explicatif pour redémarrer TeamViewer :

Après ça, merci d'établir une nouvelle connexion vers le PC distant.

Faites-nous part des résultats !

Belle journée à vous,

Jen

Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

• Wendigo
    Modifié (janvier 2024)

Bonjour.

J'ai en effet tenté le redémarrage de service par une autre application me permettant de prendre à distance le contrôle de mon PC distant.

Cela n'a rien fait. Donc pour le coup, j'ai désinstallé TeamViewer, en allant supprimer dans le "regedit" le dossier :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\TeamViewer

j'ai redémarré, réinstallé Teamviewer mais cela n'a pas eu d'effet, j'ai toujours le même message :(

Edit : Après plusieurs essais, j'ai compris où était le souci : Si je testes en laissant l'écran allumé de mon PC Source, la connexion se fait mais j'ai un message sur le PC qui essaye de se connecter :

"No physical Monitor Connected - Virtual Fallback

Monitor is added successfully"

Or le moniteur de mon PC source n'a pas changé depuis 1 an et demi. Il est branché en DisplayPort.

Avez-vous fait une mise à jour qui empêche dorénavant les écrans en displayport quand ces derniers sont éteints ?

Je ne peux laisser mon moniteur de PC distant allumé continuellement écologiquement et économiquement parlant.

Dans mon usage, j'allume le PC distant par WOL (wake-on-lan). Et une fois allumé, je m'y connecte. Donc le moniteur, lui, est toujours éteint.

Pourriez-vous m'aider sur ce souci ?

• JenW

Merci pour votre retour @Wendigo !

La seconde étape aurait effectivement été de désinstaller complètement TeamViewer des machines et de le réinstaller.

Par ailleurs, plusieurs utilisateurs sont également impactés par le message d'erreur : "No physical Monitor Connected - Virtual Fallback - Monitor is added successfully".

Nous avons fait remonté le problème en interne auprès de nos techniciens qui sont en train d'investiguer.

Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

En attendant, si vous avez besoin de vous connecter régulièrement sur cette machine, le seul moyen serait de laisser l'écran allumé.

Veuillez nous excuser pour les désagréments.

Bien à vous,

Jen

• Wendigo
    Modifié (janvier 2024)

Merci.

J'attends le retour de vos équipes avec impatiences.

J'ai trouvé une solution pour ne pas laisser l'écran allumer :

Dans "Ordinateurs et Portables", en allant dans les propriétés de mon PC distant/ avancées :

En mettant "tous les écrans", il lance l'écran virtuel avec le message "No physical Monitor Connected - Virtual Fallback - Monitor is added successfully" et là j'ai bien l'affichage même si le moniteur distant est éteint.

Donc c'est une solution temporaire qui marche (pour ceux qui auraient le même souci) en attendant :)

• JenW

Merci @Wendigo d'avoir partagé cette solution temporaire !

C'est un point que je vais de suite faire remonter à nos équipes 🙂

Merci d'avance pour votre patience et compréhension !

Bonne journée,

Jen