Pourquoi ma session est ouvert avec un autre nom que le miens?

Options
Blitz2333
Blitz2333 Messages: 4 ✭✭
Modifié (8 janv.) dans Questions générales

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Modifié (8 janv.)
    Options

    Bonjour @Blitz2333,

    Bienvenue sur notre Communauté !

    Il se peut que la machine qui se connecte à votre ordinateur ait été renommée ainsi.

    Il est également possible que le compte identifié sur la machine appartienne au nom de la personne indiquée.

    Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la connexion qui est effectuée sur la capture écran? Les deux machines vous appartiennent-elles?

    En attente de vous lire,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Blitz2333
    Blitz2333 Messages: 4 ✭✭
    Options

    Je travaille à distance à partir de chez moi et je suis connecté à l'ordinateur du bureau. Le nom indiqué dans la capture d'écran est le nom de mon patron...et il ne sais pas lui non plus pourquoi ma session s'ouvre avec son nom. Normalement, ma session s'ouvre avec mon nom.

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Merci pour votre retour @Blitz2333 !

    Tout d'abord, nous sommes rassurés que le nom indiqué soit connu de votre côté. Cela retire la possibilité d'une éventuelle connexion non désirée 🙂

    Dans votre liste d'ordinateurs et contacts, avez-vous renommé l'ordinateur du bureau par le nom affiché ?

    Pourriez-vous également vérifier le nom de votre ordinateur (celui qui se connecter à l'ordinateur du bureau), dans les options de TeamViewer ?

    Tenez-nous au courant,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Blitz2333
    Blitz2333 Messages: 4 ✭✭
    Modifié (10 janv.)
    Options

    Selon ce que je voie, sur l'ordinateur à la maison la session est à mon nom, mais quand je suis connectée à l'ordinateur du bureau c'est au nom de Samuel-19 (mon patron).

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @Blitz2333,

    Merci pour votre retour et les nouvelles captures écrans 🙂

    Je pense avoir découvert le "pourquoi du comment" : sur l'ordinateur du bureau, y a-t-il un autre compte utilisateur de reconnu sur TeamViewer ?

    Par exemple, si le compte de votre patron Samuel est identifié, il se peut que dans sa liste d'ordinateurs, l'appareil avec lequel vous vous connecté soit renommé "Samuel-19", ce qui expliquerait donc le fait que votre ordinateur à la maison ait ce nom lors de la connexion.

    Si par exemple, vous vous connectez à un autre appareil, le nom affiché sera votre nom d'utilisateur "Monique" comme dans votre capture écran.

    Serait-il donc possible de vérifier le compte utilisateur identifié depuis le TeamViewer de l'ordinateur de bureau ?

    En attente de vous lire,

    Bonne fin de journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Blitz2333
    Blitz2333 Messages: 4 ✭✭
    Options

     Je ne sais pas où faire cette vérification dans l'ordianteur...pouvez-vous m'indiquer où trouver "le compte utilisateur identifié depuis le TeamViewer de l'ordinateur de bureau ?"

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @Blitz2333,

    Pour le vérifier, les étapes sont les mêmes que pour votre ordinateur, lorsque vous avez envoyé cette capture écran :

    1. Ouvrir TeamViewer.
    2. Cliquez sur l'icône du personnage ou photo de profil en haut à droite.
    3. Vérifiez le nom de l'utilisateur qui s'affiche.


    Pour aller plus loin dans la vérification, si le compte identifié est un autre que le vôtre, vous pouvez ensuite rechercher le nom de l'appareil dans la barre de recherche en haut (vous pouvez taper Samuel-19).

    N'hésitez pas à nous faire part des résultats !

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator