Le menu Licences n'apparaît pas dans la console management
Nous avons acheté avant 2017 TeamViewier business avec 3 numéros de licence. Nous souhaitons affecter ces 3 numéros à 3 utilisateurs. Mais dans la console management, le menu "Licences" n'apparaît pas sur la gauche. Lorsqu'on édite le profil d'un utilisateur, dans le champ "Licence" il y a "aucune". Le lien "gérer la licence" situé à côté permet de voir la licence Business mais pas de l'associer.
Je ne sais plus comment faire.
Meilleure réponse
-
Bonjour @linaware,
Merci pour votre message.
Vous avez trouvé la solution par vous-même. :-)
Pour vous éclairer un peu plus :
Les licences antérieures à la version 13.2 (donc également la votre) ne s'activent pas via le compte utilisateur, mais via le client TeamViewer en local. Donc, en passant par Suppléments → Activer une licence.
Note : Par licence, vous disposez de 3 activations. Vous pouvez donc activer vos licences (A, B et C) chacunes sur trois postes différents.
J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Cordialement,
Jean
Community Manager
5
Réponses
-
Bonjour,
Nous avons acheté une licence business version 11 en perpétuelle il y a quelques années.
Dans la console management, cette licence business apparait bien lorsqu’on édite un utilisateur : le champ « licence » de l’utilisateur indique « aucun », mais le lien connexe « Gérer la licence » fait apparaître une boite de dialogue avec la licence et son numéro. Cependant 0 utilisateurs sont affectés à cette licence et je ne vois pas comment le faire.
Par contre, ce matin j’ai ajouté les ID TV des postes des utilisateurs dans la boite de dialogue « Editer le profil » du compte d’administration (dans l'onglet « Licence ») et depuis ils se connectent à nouveau sans problème.
Faut-il absolument associer les utilisateurs à la licence ou bien n’est-ce pas nécessaire pour la version 11 ?
Merci de votre aide.
0 -
Bonjour @linaware,
Merci pour votre message.
Vous avez trouvé la solution par vous-même. :-)
Pour vous éclairer un peu plus :
Les licences antérieures à la version 13.2 (donc également la votre) ne s'activent pas via le compte utilisateur, mais via le client TeamViewer en local. Donc, en passant par Suppléments → Activer une licence.
Note : Par licence, vous disposez de 3 activations. Vous pouvez donc activer vos licences (A, B et C) chacunes sur trois postes différents.
J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Cordialement,
Jean
Community Manager
5