Changement ID QuickSupport

Bonjour,

Dans notre parc informatique, nous utilisons Teamviewer Quicksupport sur les ordinateurs distants.

Il se trouve que nous avons deux ordinateurs avec le même ID Teamviewer (peut être parceque les machines ont été clonnées, sans utiliser SysPrep).

J'ai regardé ce fil : https://community.teamviewer.com/t5/Base-de-connaissances-FR/Comment-puis-je-installer-TeamViewer-sur-des-syst%C3%A8mes-clon%C3%A9s/ta-p/56300

Mais je ne pense pas que ce soit applicable à la version quicksupport.

Existe-t-il un moyen de modifier les ID pour que ces 2 ordinateurs aient des ID différents ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Marc Nguyen

Réponses

  • dopi
    dopi Messages: 4

    Bonjour,

    En fin d'article il est mentionné:

    Dans le cas de Windows ou Linux, vous devez nous envoyer un ticket pour que nous vous aidions à le résoudre. Vous devrez nous communiquer le nombre exact d'ordinateurs clonés qui ont le même ID TeamViewer, puis nous envoyer les fichiers journaux TeamViewer depuis 2-3 de ces ordinateurs. 

    Apparement ça serait le seul moyen.
    De mon côté j'ai cloné recement 7 machines sous Windows 10 Entreprise avec EaseUS et j'ai eu le problème sur 3 machines. Après reboot / Fermeture / Lancement de Teamviewer, l'ID a été changé, du coup je n'ai pas plus creusé le problème. 
    J'ai bien souvent eu à faire des clones avec EaseUS ou CloneZilla et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas eu de problème. Bien sur, les réglages de Teamviewer sont les mêmes mais l'ID était différent.

    Bonne journée.

  • Marc_N
    Marc_N Messages: 2

    Bonjour,

    Merci pour cette information. Je vais essayer de prendre contact avec le service support en ayant récupéré les journaux.

    Cordialement.

    Marc