Problèmes graphiques

Bonjour,

j'utilise TeamViewer 12 pour télétravailler: je contrôle à distance mon PC de bureau (Windows 10) depuis chez moi (Windows 10 également) . Cela fonctionne très bien, à l'exception de deux logiciels:

           - GoogleEarth: le programme semble bien fonctionner. Je vois la fenêtre, les menus, les outils, mais la zone de visualisation (celle en 3D) est vide! 

          - MacNeel Rhinocéros: c'est logiciel de CAO qui permet de construire des objets en trois dimensions. Là encore, la fenêtre s'ouvre correctement, les menus, outils, calques, sont présents, mais les zones de rendus (3D) est désepérément vide.

Impossible d'utiliser ces logiciels à travers TeamViewer. Y'a-t-il un problème de configuration? De conflit avec la carte graphique? Avec OpenGL ?

Merci d'avance pour aide.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @JBG

    Merci pour votre message.

    J'ai pu obtenir une piste de la part d'un ingénieur.

    TeamViewer fonctionne de la sorte qu'il reproduit exactement le contenu du poste distant sur votre poste local. De ce fait, le contenu 3D de vos logiciels devrait s'afficher normalement.

    Sauf, dans le cas où il n'y a pas d'écran branché sur le côté distant. Dans ce cas, il se peut que certains contenus ne s'affichent pas correctement (ou même pas du tout).

    Avez-vous un écran branché de l'autre côté ?

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager