Impossible pour un utilisateur (non admin) de changer son nom de profil sur l'application
Bonjour,
Je gère un compte Teamviewer entreprise et certains utilisateurs ne peuvent pas changer leur nom de profil.
Sur Teamviewer (application) quand il va dans "modifier le profil" sur la petite molette, puis dans "ordinateurs et contacts" il ne peut pas modifier ni son nom ni l'adresse mail.
Savez-vous quel est le blocage ici ? Moi en tant qu'admin je peux modifier le mien et j'ai pu voir un utilisateur du même compte qui le peut également.
Je ne trouve vraiment pas d'où peut venir le fait que ce soit grisé ainsi que les deux cases au dessus de "Votre nom".
Merci d'avance
Cordialement,
Support Informatique
Meilleure réponse
-
Bonjour @supportinf0
Merci pour votre message.
Il faudrait vérifier dans les paramètres de vos utilisateurs si ils ont les droits nécessaires pour pouvoir modifier leur profil.
Je vais vous montrer la procédure avec pour exemple le profil d'Alena - ici utilisateur lambda.
- Connectez-vous à votre compte administrateur via votre Management Console
- Passez la souris sur un de vos utilisateurs et cliquez sur Éditer l'utilisateur
- Accédez aux Autorisations et dans l'onglet Général, sélectionnez Autoriser une modification complète de profil
- Puis, Enregistrez les changements.
Votre utilisateur devrait maintenant être en mesure de modifier son profil.
J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Cordialement,
Jean
Community Manager
6
Réponses
-
Bonjour @supportinf0
Merci pour votre message.
Il faudrait vérifier dans les paramètres de vos utilisateurs si ils ont les droits nécessaires pour pouvoir modifier leur profil.
Je vais vous montrer la procédure avec pour exemple le profil d'Alena - ici utilisateur lambda.
- Connectez-vous à votre compte administrateur via votre Management Console
- Passez la souris sur un de vos utilisateurs et cliquez sur Éditer l'utilisateur
- Accédez aux Autorisations et dans l'onglet Général, sélectionnez Autoriser une modification complète de profil
- Puis, Enregistrez les changements.
Votre utilisateur devrait maintenant être en mesure de modifier son profil.
J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Cordialement,
Jean
Community Manager
6 -
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Malheuresement les utilisateurs ne sont plus disponibles à cette heure-ci. Je verrai le résultat demain et vous répondrai.
Merci d'avance car je pense en effet que c'était bien ce que je cherchais .
Cordialement
SupportInf00 -
Community Manager
0 -
Bonjour,
Comme attendu tout fonctionne maintenant, les champs ne sont plus grisés.
Merci beaucoup
Bonne journée
Cordialement,
1 -
Je vous en prie, @supportinf0.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté TeamViewer si vous avez la moindre question.
Bonne journée à vous également,
Jean
Community Manager
0