Quick support et Android 10

Bonjour à tous,

J'essaye d'aider un ami qui possède un smartphone Google Pixel 3 a avec Android 10. Il a bien installé Teamviewer quick support et m'a communiqué son ID. La connexion s'effectue, l'autorisation de prise de controle validée.teamviewer quick support android 10.PNG

Je vois les paramètres, les appli installées mais pas de controle possible.

Il y a un message en haut de mon écran : " votre partenaire a rejeté votre demande de connexion".

J'ai fait la même manip avec un samsung A40 de ma fille avec un Android 9 et le controle est parfait.

J'ai fait désinstaller l'appli quick support à mon ami et ré-installer. Aucun changement.

Question : Teamviewer peut-il controler Android 10 ? Y a t-il une "barrière" sur les Pixel 3 a ?

Merci d'avance pour l'éclairage.

Walter

Meilleures réponses

  • Abraham_R
    Abraham_R Messages: 2 ✭✭
    Modifié (février 2021) Réponse ✓

    Bonjour @JeanK

    Merci pour votre réponse.

    J'avais déjà pris connaissance de la remarque à M. @Yannick_P. De plus, l'application prompt la demande d'autorisation si cette dernière n'est pas encore appliquée.

    Etant donné que nous ne faisons pas de support pour les utilisateurs finaux, nous ne disposons pas de licence TeamViewer. Je vais faire suivre ces informations à notre fournisseur applicatif qui en fera la demande avec sa propre licence via le système de ticket.

    Je vous remercie pour ces informations et votre réponse rapide.

    Meilleures salutations

    ------ Update ------

    Lors de mes tests ce matin, l'application n'affichait pas le message "Démarrer diffusion ou enregistr. avec QuickSupport ?".

    Pour une raison qui m'échappe, il s'affiche correctement maintenant. J'ai déployé cette application via MobileIron dans lequel je gère un catalogue d'application Play Store interne. C'est possible que le déploiement via Mobile Device Manager nécessite davantage de temps pour être fonctionnel. Cela pourrait donc être comparable au déploiement d'une GPO sur un profil Windows. Le MDM ou le Google Play Store interne nécessiteraient d'avantage de temps pour "pousser" les configurations.

    Je ne peux pas vous donner de garantie, mais je ne vois pas d'autre explication.

    J'espère que ces quelques retours d'expérience pourront servir à d'autres administrateurs.

    Meilleures salutations

Réponses

  • waltergm
    waltergm Messages: 2

    Bonjour Jean,

    Merci pour votre réponse.

    Je m'étonne que la prise en charge à distance dépende de la marque du smartphone et non pas d'une version d'Android.

    Le message d'erreur de Teamviewer est peu explicite lors de la tentative de connexion et trouver de l'information concernantcette non prise en charge est bien caché dans les profondeurs du site.

    Je vais contacter BizDev comme indiqué dans votre lien.

    Encore merci pour votre intervention.

    Cordialement

    Walter

  • Yannick_P
    Yannick_P Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    Nous avons à priori le même souci sur notre parc de mobile (Fabricant Samsung) depuis que nous sommes passé en Android 10, avant cette MAJ je n'avais pas de souci. :

    Android 10_ Votre partenaire a rejeté.png

    Y a til des recommandations pour une utilisation Quick SUpport sur Android 10 ?

    Cordialement

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    @Yannick_P,

    Pour le moment, il n'y a aucune recommandation que nous puissions vous donner.
    Nos équipes travaillent sur une solution concernant Android 10.

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Merci beaucoup @Yannick_P d'avoir partagé votre solution.

    Nous allons transmettre cette information à nos équipes et à nos utilisateurs ayant le même problème.

    Une très bonne semaine à vous ! ??

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Abraham_R
    Abraham_R Messages: 2 ✭✭

    Bonjour

    Je me permets d'écrire directement dans ce post, car il décrit précisément mon problème actuel.

    Je déploie une flotte de 1200 périphériques mobiles au sein de mon entreprise. Nos fournisseurs applicatifs demandent à pouvoir accéder aux tablettes via QuickSupport. Malheureusement, le partage d'écran tout comme la prise en main à distance est impossible (message d'erreur côté back-office : Votre partenaire a rejeté votre demande de connexion.)

    Toutes les demandes d'autorisation locales ont été acceptées, y compris la Policy Samsung Knox.

    Nous avons principalement (95%) déployé des Samsung Galaxy Tab A7, Modèle SM-T505, Version Android 10, Version Kernel 4.19.95-perf-20288130 du 1.12.2012.

    Je constate que ce problème date de mai 2020. Dois-je me préparer à chercher une alternative à TeamViewer ou ces problèmes peuvent être résolus rapidement?

    Si le problème est pris en compte en vue d'une correction, pouvez-vous m'indiquer dans quel délai on peut espérer un update?

    C'est important de répondre aux 2 questions qui me permettront de prendre une décision. Je tiens à préciser que j'aimerais rester sur TeamViewer.

    Merci d'avance pour votre feedback et votre aide.

    Meilleures salutations

    Abraham

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Abraham_R,

    Avez-vous essayé la suggestion ci-dessous ?

    Si non, merci de soumettre un ticket à notre support technique en joignant les fichiers journaux TeamViewer de vos tablettes.

    Dans ce cas, merci de suivre la procédure suivante :

    Nos équipes de techniciens pourront voir le problème de plus près.

    Community Manager

  • Abraham_R
    Abraham_R Messages: 2 ✭✭
    Modifié (février 2021) Réponse ✓

    Bonjour @JeanK

    Merci pour votre réponse.

    J'avais déjà pris connaissance de la remarque à M. @Yannick_P. De plus, l'application prompt la demande d'autorisation si cette dernière n'est pas encore appliquée.

    Etant donné que nous ne faisons pas de support pour les utilisateurs finaux, nous ne disposons pas de licence TeamViewer. Je vais faire suivre ces informations à notre fournisseur applicatif qui en fera la demande avec sa propre licence via le système de ticket.

    Je vous remercie pour ces informations et votre réponse rapide.

    Meilleures salutations

    ------ Update ------

    Lors de mes tests ce matin, l'application n'affichait pas le message "Démarrer diffusion ou enregistr. avec QuickSupport ?".

    Pour une raison qui m'échappe, il s'affiche correctement maintenant. J'ai déployé cette application via MobileIron dans lequel je gère un catalogue d'application Play Store interne. C'est possible que le déploiement via Mobile Device Manager nécessite davantage de temps pour être fonctionnel. Cela pourrait donc être comparable au déploiement d'une GPO sur un profil Windows. Le MDM ou le Google Play Store interne nécessiteraient d'avantage de temps pour "pousser" les configurations.

    Je ne peux pas vous donner de garantie, mais je ne vois pas d'autre explication.

    J'espère que ces quelques retours d'expérience pourront servir à d'autres administrateurs.

    Meilleures salutations

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    @Abraham_R Merci pour vos retours. Ils sont d'une grande aide pour tous ceux qui ont un cas similaire.

    Très bonne semaine à vous.

    Community Manager