confidentialité - visibilité
Bonjour, j'ai découvert qu'un poste que j'ai ajouté à mes ordinateurs et contacts (via son ID uniquement) présente automatiquement son statut, même si je ne me suis jamais connecté à ce poste et ne connais pas son mot de passe.
Mais comment faire en sorte que l'état de ce poste me soit caché ? Et accessoirement comment cacher le mien. Je n'ai pas trouvé d'option.
L'espionnage semble en effet très facile, dès qu'on a le numéro ID (qui n'est pas modifiable) d'une machine , on peut savoir si telle machine est en ligne. Pratique pour surveiller si quelqu'un est chez lui par exemple...
Merci
James
Meilleure réponse
-
Bonjour @jamesleval,
Merci pour votre message. ?
Oui, vous pouvez masquer le statut de vos postes.
Pour ce faire, il faut se rendre dans les options avancées TeamViewer du poste via Suppléments → Options → Avancé → Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts :
J'espère que cette réponse à pu vous aider.?
Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. ?
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
5
Réponses
-
Bonjour @jamesleval,
Merci pour votre message. ?
Oui, vous pouvez masquer le statut de vos postes.
Pour ce faire, il faut se rendre dans les options avancées TeamViewer du poste via Suppléments → Options → Avancé → Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts :
J'espère que cette réponse à pu vous aider.?
Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. ?
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
5 -
Meric pour cette réponse, que je n'avais pas repéré.
Mais elle est un peu radicale car elle masque aussi les machines amis, les machines sur le même réseaux. C'est un peu dommage. Il n'y a pas moyen de gérer des exceptions au masquage du statut?0 -
Rebonjour @jamesleval,
Malheureusement, il n'y a pas de granularité à ce niveau là. ?♂️
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
0