Impossible de connecter un PC via accès rapide et de se connecter à un groupe partagé

Options
olivwetz
olivwetz Messages: 2 ✭✭

Bonjour,


Au sein de l'entreprise ou je travaille, nous avons déployé TeamViewer à grande échelle via GPO.

Cependant, lors de la dernière mise à jour du package .msi, l'attribut --grant-easy-access que nous utilisions déjà auparavant ne semble pas fonctionner, les PC sur lesquels nous déployons TV nous demandent le mdp de connexion

De plus, les PC ne rejoignent plus le groupe partagé que nous avions mis en place avec le reste des techniciens


Voici notre script :


msiexec /i "C:\TV\TeamViewer_Host.msi" /qn CUSTOMCONFIGID=XXXXX APITOKEN=XXXXXXXXX ASSIGNMENTOPTIONS="--reassign --alias %COMPUTERNAME% --group XX-XXX --grant-easy-access"


Merci d'avance pour votre assistance


Olivier

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @olivwetz,

    Merci et bienvenue dans notre Forum !

    J'ai quelques remarques et questions d'entrée de jeu :

    1) Votre chemin vers le .msi, est-ce un dossier partagé ou un dossier local?

    2) L'Easy Access ne s'applique pas automatiquement à l'ensemble des utilisateurs de votre profil de société. Il est uniquement activé pour le compte principal avec lequel vous avez créé votre module Host.

    Si vous voulez que d'autres utilisateurs profitent également de l'Easy Access, il faut que vous partagiez avec Contrôle total les groupes d'ordinateurs avec ceux-ci

    J'ai expliqué comment procéder au partage en Contrôle total dans le thread ici : 📄 Fusion de 2 comptes

    3) Concernant le paramètre –group, j'ai une solution alternative à vous proposer.

    Essayez avec

    -–group-id gxxxxxx
    

    Cette option est une alternative à l’utilisation du paramètre --group si l’ID du groupe est connu. Cela peut être utile dans les très grands environnements clients car cela accélère le processus d’affectation.

    ‎📌Note : ‎‎Vous pouvez trouver l’ID de groupe lorsque vous vous connectez à la Management Console, cliquez sur le ‎‎groupe souhaité‎‎.‎‎ À la fin de l’URL, vous trouverez « g/123456789 »‎

    • ‎L’ID doit être précédé d’un « g ».‎
    • ‎Veuillez supprimer le « / » afin d’obtenir votre ID de groupe.‎

    ‎Par conséquent, dans l’exemple de l’image ‎‎ci-dessus, votre ID de groupe‎‎ est ‎‎g123456789‎‎.‎

    4) Lors du déploiement, nous recommandons de mettre un timeout à la fin du script pour assurer une application correcte des paramètres. Cela donne quelque chose comme ci-dessous :

    msiexec.exe /i "Path\To\TeamViewer_Host.msi" /qn CUSTOMCONFIGID=xxxxxx
    ping -n 31 127.0.0.1>nul
    Path\To\TeamViewer.exe assign --api-token xxxxxx --grant-easy-access –group-id gxxxxxx
    

    En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

    Bien cordialement,

    /JeanK

    Community Manager

  • olivwetz
    olivwetz Messages: 2 ✭✭
    Options

    Bonjour,


    Je vous remercie pour votre retour.


    1) Il s'agit d'un dossier local

    Pour le reste de vos explications, nous avons déjà un groupe partagé avec les différents techniciens et tous ont déjà le contrôle total sur ce dernier


    Enfin, nous avons recompilé notre script de la façon suivante :


    msiexec /i "C:\TV\TeamViewer_Host.msi" /qn CUSTOMCONFIGID=XXXXX

    ping -n 31 127.0.0.1>nul

    C:\Program Files\TeamViewer\Teamviewer.exe assign --api-token XXX-XXXXXXX--alias %COMPUTERNAME% --grant-easy-access -group-id gXXXXX


    Cependant, les PC n'arrivent pas non plus dans le groupe partagé et ce sont pas autorisés en EasyAccess


    Dans l'attente de votre retour.


    En PJ vous trouverez la conf de notre déploiement


  • JeanK
    JeanK Messages: 6,989 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @olivwetz,

    Pardonnez ma réponse tardive.

    Après avoir revu votre question avec nos ingénieurs, nous pensons que votre module a été impacté par un problème que nous avons eu il y a quelques temps. Les modules créés dans cette période ne fonctionne pas correctement.

    Seule issue est de recréer un nouveau module.

    Pouvez-vous réessayer de déployer avec un nouveau module (et donc les nouvelles valeurs CUSTOMCONFIGID et api-token?

    Cela devrait fonctionner sans problèmes.

    Bien cordialement,

    /JeanK

    Community Manager