Nombre maximal de sessions TeamViewer concurrentes a été atteint

Options

Bonjour, pour le télétravail j'ai une licence premium.

Elle est installée sur 3 ordinateurs :

  • 1 ordinateur à mon travail et la session TeamViewer est toujours en connexion, puisque c'est mon poste principal
  • 2 ordinateurs, 1 à mon domicile et 1 à une maison de campagne. Les sessions sur ces 2 ordinateurs ne sont jamais utilisées en même temps, mais bien l'une ou l'autre pour se connecter à l'ordinateur de travail.

Depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui m'empêche de me connecter comme quoi j'ai atteint le nombre maximal de connexions.

Sauf que c'est faux, puisque j'utilise ma connexion que pour 2 ordinateurs à la fois et que le 3ème est éteint... c'est juste qu'une fois c'est ordi travail + ordi maison, et un autre jour ordi travail + ordi 2e maison.

Meilleure réponse

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @ValerieM,

    Il se peut qu'une session soit restée ouverte ou mal fermée.

    Lorsque vous terminez une session, pensez bien bien à fermer la session via le X dans la barre d'outils au sein de la session comme ci-dessous :

    Si vous fermez la session par un autre moyen, il se peut que la session reste ouverte et ainsi bloque de nouvelles connexions.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bien cordialement,

    JeanK

    Community Manager

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @ValerieM,

    Il se peut qu'une session soit restée ouverte ou mal fermée.

    Lorsque vous terminez une session, pensez bien bien à fermer la session via le X dans la barre d'outils au sein de la session comme ci-dessous :

    Si vous fermez la session par un autre moyen, il se peut que la session reste ouverte et ainsi bloque de nouvelles connexions.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bien cordialement,

    JeanK

    Community Manager

  • ValerieM
    ValerieM Messages: 3 ✭✭
    Options

    Bonjour Jeank,

    Quand j'arrête de travailler de mon domicile, effectivement je clique bien sur la croix que vous m'indiquez pour fermer ma session.

    Sur mes 2 ordinateurs "domicile", j'ai fait attention à ce que TeamViewer ne démarre pas au démarrage de Windows, pour ne pas lancer de connexion sans la demander (au cas où que cela entre en compte).

    Par contre mon ordinateur au travail est le seul à rester constamment allumé pour que je puisse prendre la main dessus, avec TeamViewer démarrer, mais pas connecté à un autre ordinateur.

    Merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @ValerieM,

    Vous pouvez avoir TeamViewer "actif" sur les 3 postes en même temps. Cela ne pose pas de problèmes et n'est pas pris en compte dans la limitation.

    La seule limitation est lorsque vous ouvrez une session de contrôle à distance. Là, lancer une seconde session n'est pas possible.

    Tant que vous n'avez qu'une session de contrôle à distance lancée, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Community Manager

  • ValerieM
    ValerieM Messages: 3 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup, je pense qu'effectivement j'avais une session qui s'ouvrait sur mon mac sans que je m'en rende compte.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    Je vous en prie, Valérie !

    Ravi d'avoir pu vous aider. 😊

    Community Manager