Probleme de "connection en cours" interminable

Bonjour,

J'ai toujours utiliser teamviewer mais depuis la mise a jour, la connection est impossible.

Je suis sur un ordinateur sous Windows 10 et je veux me connecter a un pc qui est a coté de moi sur le même wifi, mais sous linux (fedora).

Les 2 logiciels sont a jour et on la même version (même si l'UI du linux est a l'ancienne et celui de Windows est a jour).

Quand j'essaye de me connecter a mon pc fedora à l'aide de mon ordianteur sous windows 10 il n'y arrive pas cependant l'inverse fonctionne. Le pc sous fedora ne capte pas qu'il y a une connection. Et mon ordinateur sous windows 10 bloque a connection en cours alors que j'ai la même connection sur les 2 ordinateurs. Donc voilà j'ai du mal a comprendre, faut il autorisé certaine chose sur fedora pour que la connection entre ?


Merci


ça bloque sur ça depuis mon windows 10

Mots clés:

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator

    Bonjour @Ayunaki01,

    Merci pour votre post ! 🙌

    Si votre machine distante est sous Fedora 29 ou supérieur, je vous invite à consulter notre article dédié aux problèmes de connexion entrante spécifiques à Fedora 29 (ou plus) 👉 Comment résoudre les problèmes de connexion entrante sur Fedora 29 (et plus)

    Vous pourrez ainsi exécuter les commandes nécessaires décrites dans notre article.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste 🙂

    Jennifer

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator