"Cette adresse e-mail est déjà utilisée" à la création de compte

Bonjour,

J'aimerais créer 2 utilisateurs Teamviewer mais pour les deux j'ai ce message d'erreur : "Cette adresse e-mail est déjà utilisée"

J'ai vu avec eux et aucun des deux ne se souvient avoir de compte Teamviewer (version gratuite comme entreprise), bref, sur notre console leurs comptes n'apparaissent pas donc pas possible de les supprimer pour en recréer.

Comment faire ?

Merci !

Réponses

• JenW
    JenW Messages: 1,221 Senior Moderator
    Modifié (avril 2023)

Bonjour @Jeromee,

Bienvenue sur la Communauté TeamViewer ! 🙌

Ce message d'erreur indique effectivement qu'un compte TeamViewer existe déjà avec ces deux adresses e-mail.

Dans un premier temps, je vous recommande de vérifier depuis votre Management Console (si vous êtes bien un des administrateurs du profil de société), tous les utilisateurs inactifs que vous pourriez avoir.

Par défaut, les utilisateurs inactifs ne sont pas affichés dans la partie Gestion des utilisateurs. De ce fait, merci de consulter le chapitre d'un de nos articles sur comment retrouver et réactiver les utilisateurs inactifs : 📑 Réactiver les utilisateurs inactifs

• Si vous voyez les deux adresses/comptes utilisateur en question, il vous suffira de les réactiver (et changer le mot de passe si besoin).
    • Si vous ne voyez pas les comptes dans votre liste complète, il faudrait que les utilisateurs tentent de changer leur mot de passe de compte. Ils recevront un email afin de modifier le mot de passe et seront en mesure de se connecter à leur compte puis de rejoindre votre profil de société.

Faites-nous savoir si vous avez pu récupérer les comptes ! 🙂

Belle journée à vous,

Jen

Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator