Niveau Microphone bloqué par teamviewer

Bonjour,

J'ai un problème avec le volume de mon microphone lorsque j'utilise teamviewer (pour me connecter à mon pc portable)

Le niveau du volume de mon microphone se baisse à chaque fois (bon je suppose que c'est lorsque je fais du bruit) et je suis obligé de quitter teamviewer pour le remonter manuellement

Comment faire pour que teamviewer ne baisse plus le niveau de mon microphone ?

Ci-joint un capture du système windowss avec le niveau de mon microphone à 90

Je n'y ai pas touché, c'est teamviewer qui l'as descendu de lui même


Mots clés:

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 1,104 Senior Moderator

    Bonjour @Lewisham,

    Bienvenue sur la Communauté TeamViewer ! 🙌

    Dans un premier temps, pourriez-vous tenter de paramétrer le son de votre ordinateur comme suit :

    1. Ouvrir les paramètres de sons de votre ordinateur sous Windows
    2. Cliquez sur Panneau de configuration Son
    3. Choisissez l'onglet Communications
    4. Sélectionnez Ne rien faire puis OK (comme ci-dessous 👇)


    Une fois cette option configurée, je vous remercie d'établir une nouvelle connexion de contrôle à distance.

    N'hésitez pas à me faire signe si le problème persiste !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator

  • Lewisham
    Lewisham Messages: 2

    Bonjour

    Merci pour votre réponse rapide

    J'ai bien cocher "ne rien faire" et pourtant, toujours le volume du micro qui baisse

    Après une connexion à mon ordi portable, hop le son redescends à 90...

    A ni rien comprendre




  • SpikeNexus
    SpikeNexus Messages: 4

    Génial ! J'avais le même problème par rapport à la sortie audio (lorsqu'un téléphone cellulaire Androïd était utilisé comme "host"). En effet, le volume sonore de mon PC portable (Windows 11) était grandement réduit à la connexion du cellulaire. Étrangement par contre, le même phénomène ne se reproduisait pas lorsque je connectais un second PC (Windows 10) à mon portable via TeamViewer (indépendamment du paramétrage TeamViewer Communications --> Son de l'ordinateur). Par ailleurs, ce dernier paramètre fonctionnait normalement en activant/désactivant correctement la sortie audio du portable.

    Enfin, merci !