Accès PC du bureau
Bonjour, j'utilise Teamviewer depuis plusieurs années déjà, pour accéder à distance à mon PC personnel depuis mon smartphone ou de n'importe où.
Est-ce que je peux utiliser la version gratuite, pour me connecter depuis chez moi, à mon PC au travail ? Je suis développeur logiciel et il nous arrive, qu'on se retrouve en télétravail, quand nous avons la grève des transports. Là, je vais bientôt travailler pour un autre client, dont il n'y a pas de machine virtuelle et donc, pas d'accès à distance ; je dois donc travailler directement sur mon poste au bureau, et je recherche une solution pour y accéder depuis mon ordinateur persnnel.
Ce n'est pas une utilisation pour un client (assistance ou autres), mais en lisant l'article sur est-ce une utilisation commerciale, j'ai du mal à savoir si mon cas est considéré comme tel ou non.
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleure réponse
-
Bonjour @Christophedlr,
Bienvenue sur la Communauté TeamViewer ! 🌍
Nous sommes ravis de vous éclairer sur cette question.
Si vous utilisez TeamViewer dans le cadre professionnel, dans votre cas, en situation de télétravail, il s'agit d'une utilisation commmercial du logiciel, et de ce fait, une licence est nécessaire.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre article dédié, dont voici un extrait concernant votre cas de figure :
Pour toute question concernant nos différents abonnements, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale 🙂
Passez une excellente journée,
Jen
Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator
0
Réponses
-
Bonjour @Christophedlr,
Bienvenue sur la Communauté TeamViewer ! 🌍
Nous sommes ravis de vous éclairer sur cette question.
Si vous utilisez TeamViewer dans le cadre professionnel, dans votre cas, en situation de télétravail, il s'agit d'une utilisation commmercial du logiciel, et de ce fait, une licence est nécessaire.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre article dédié, dont voici un extrait concernant votre cas de figure :
Pour toute question concernant nos différents abonnements, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale 🙂
Passez une excellente journée,
Jen
Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator
0 -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est hélas ce que je craignais. Du coup je vais devoir prendre l'abonnement, au moins le temps que mon patron me passe sur l'ordinateur portable (puisque j'aurais ce dernier chez moi lors du télétravail ^^).
Merci en tout cas pour la réponse.
1